Les crevettes de hier soir n'étaient pas franchement une bonne idée, nos corps ne sont clairement pas encore capable de manger du local local 😅

L'excursion que nous voulions faire aujourd'hui est également repoussée à demain, parce que nous avons trouvé deux personnes pour partager le prix du taxi et le temps de tout organiser, c'était mieux de faire ça lundi.


Nous nous levons malgré tout assez tôt parce qu'il faut que nous paquetions nos affaires car nous n'avions réservé que deux nuits dans l'hôtel, et le gérant n'a pas pu nous garder la même chambre, mais une autre dans l'hôtel. On décide de profiter de ce temps pour planifier un peu la suite des évènements et se décider sur notre planning des prochains jours, et le prochain hôtel. Je suis très fatiguée aujourd'hui, je pourrais facilement me recoucher. On dirait que le gérant m'a entendu puisqu'il nous annonce que la chambre est prête, et je mets peu de temps à me recoucher. Micka me réveille... 3h plus tard ! Ah oui, quand même !

Nous décidons de partir manger de nouveau à l'extérieur, dans un autre restaurant car tout le monde ne sert pas après 14h 😅

Je me retrouve avec une boule de quelque chose dans ma soupe, c'est un peu gluant, et je n'arrive pas à identifier ce que c'est... je passe mon tour, ça en fera deux pour Micka ! 😂


Nous partons ensuite en balade près des plages, et sur la route nous croisons notre premier fou aux pieds bleus ! Waouh !!


Direction ensuite une plage où les lions de mers se font dorer au soleil entre les baigneurs. Nous faisons une petite halte jus de fruits frais, ça faisait longtemps !

Et c'est reparti pour le centre d'interprétation des Galapagos où nous en apprenons un peu plus sur l'histoire des îles.

Petite minute savoir : l'île a été repérée pour la première fois en 1535. Elle a ensuite été régulièrement utilisée par des pirates et des boucaniers pour cacher leur butin ou pour se ravitailler en eau et en nourriture. Et oui, il y avait là bas d'énormes tortues qui pouvaient passer plus d'un an sans manger, trop facile pour la vie en bateau ! Pas besoin de leur emmener à manger, et ils les dégustaient sur le chemin. Puis plus tard, l'île a été visitée par Darwin, et l'Histoire dit que cette visite lui a inspiré sa théorie de l'évolution des espèces.

L'île a ensuite vu ses premiers colons arriver début XXème. Ils ont aussi essayé de mélanger des repris de justice avec des ''gens normaux'' mais ça n'a pas été une réussite. Je vous passe ensuite tous les détails, mais elle a également été utilisée par les américains lors de la 2nde Guerre Mondiale. Le tourisme a commencé à se développer fin des années 60 pour devenir ce qu'il est maintenant : ils essayent de contrôler mais ça fait quand même des ravages... Certaines îles ont été d'ailleurs fermées aux touristes, seuls les scientifiques peuvent s'y rendre.


Nous partons ensuite sur un sentier qui donne une jolie vue sur la côte. Nous avons la chance d'admirer de nouvelles espèces d'oiseaux et même des lions de mers en train de s'amuser dans l'eau.


Nous passons devant une statue de Darwin et nous la surprise de voir qu'il a aussi découvert l'espèce des tounus ! 😮


Quelques escales photos plus tard, nous arrivons sur une plage, et là on comprend tout de suite ce qu'ils ont voulu par ''une colonie de lions de mer y a élu domicile", il y en a vraiment PAR-TOUT, on est clairement chez eux là, et ça n'a rien à voir avec les autres endroits que nous avions vu jusqu'à maintenant 😁

Nous finissons par rentrer, il fait déjà presque nuit, et nous nous arrêtons sur le chemin dans un bar pour partager une bière.


Micka me convint aussi facilement de ne pas faire les pâtes que nous avions prévu et de nous arrêter dans un restaurant manger un ceviche.


C'est l'heure du dodo maintenant ! Il est à peine 20h30 que nous décidons d'allons nous coucher, le rythme est dur à prendre !