Le réveil est...tardif aujourd'hui ! On se lève à 11h30, alors qu'on s'est couché vers 21h00 😮, on a donc fait une nuit de 14h00 !! Et oui, on était vraiment fatigué !!


On décide de sortir manger directement, et on se dirige vers un petit restaurant conseillé dans plusieurs blogs. Arrivés là bas, on se fait refouler parce qu'ils ne servent qu'à partir de midi... je regarde ma montre, elle indique 12h17, gros moment de doute 🙄 Et oui, on a bien perdu une heure avec le continent ! On avait lu qu'il y avait une heure de moins, mais dans l'avion il était indiqué que non, du coup on avait tout laissé à la même heure, erreur !! 😅

Du coup pour patienter, on se dirige vers un petit café à l'européenne (menu en anglais, tout en bois, avec beaucoup de plantes, des livres d'occasion, des gourdes en inox et même du CBD).


A l'heure du déjeuner, on change d'idée, et on se dirige vers un autre restaurant ''Rosita" dans lequel nous avons très bien mangé pour 5$ : soupe de poisson en entrée, viande/légumes/riz en plat et une petite boule de glace en dessert.

Nous passons l'après-midi à ne pas faire grand chose, entre un nouveau café, l'écriture de l'article de la journée d'hier, un peu de lecture, etc... Vers 16h, nous nous approchons de l'embarcadère et tentons de prendre des photos de lions de mer et d'iguanes. On apprend aussi qu'un lion de mer fait à peu près le même bruit qu'une chèvre, et que ça éternue très souvent !


Obnubilés par les crabes, nous avons failli louper... notre première tortue de mer géante !! Quelle excitation quand on l'a vu ! 🤗

On a tenté avec plus ou moins de succès de vous prendre des photos, mais ce n'était pas évident ! On en a vu 3 en tout, dont une énorme !!

Après tout ça, j'ai eu très très très envie de me baigner et d'aller faire du snorkeling, comment pourrais-je louper ça ? Il faut savoir du coup que j'ai un non-go ferme et définitif de baignade de l'équipe soignante. Et comme nous n'avions pas prévu d'aller particulièrement dans des endroits où on se baigne, je n'avais pas du tout prévu le matériel adéquat 😣

On finit donc par partir en quête de gros scotch et de sacs poubelles, qu'on trouve assez facilement finalement. On va voir si je me laisse tenter dans les prochains jours.

Nous passons le reste de la journée tranquillement, entre un nouveau verre de jus de fruit et notre chambre à l'hôtel pour se caler un peu et changer mon pansement.

Le soir nous repartons dans un restaurant qui fait des fruits de mer (la spécialité d'ici, on est audacieux) et nous choisissons deux plats différents qui mettent une heure à arriver ! Il nous faut ré-apprendre la patience, nous qui avons tellement l'habitude que tout aille vite autour de nous !


Demain au programme : notre première excursion (enfin on espère) !


PS : toujours ce problème de chargement des photos, on fait de notre mieux pour mettre à jour les articles et les albums dès qu'on peut.