Aujourd'hui grosse journée de prévue : les thermes !

Et oui, la région est très réputé pour ses thermes naturels : l'eau est chauffée par les volcans environnants.

Il y a du coup des dizaines de thermes différents, et on a choisi un des plus réputés : las termas geometricas (les thermes géométriques). Le prix de l'entrée est... prohibitif, et notre dernière tentative à Puyuhuapi m'a un peu refroidi, mais Micka et Anaïs me convainquent rapidement de tenter le truc ! Il faut compter 50€ par entrée quand même 😅

On a pris le créneau d'entrée le plus tôt dans l'idée d'y rester le plus longtemps possible pour rentabiliser le prix de l'entrée 😅

Le lieu est effectivement magnifique ! 😮

C'est super bien aménagé !!

Il y a des petites cabanes tout le long pour se changer et ranger nos affaires dans des casiers, et aussi des toilettes.

Il y a des bassins plus ou moins grands un peu partout, qui sont tous à des températures différentes (entre 35 et 45°).

Nous passons du coup une graaaande partie de la journée (de 9h à 16h) à barboter dans l'eau chaude en tentant plusieurs températures. On profite du lieu, on discute, on se repose...

On décide de repartir vers 16h, on a assez barboté comme ça :)

Sur le chemin du retour nous passons un moment en ville pour faire quelques courses et avoir un peu de réseau pour prévoir les prochains jours (surtout pour Anaïs, nous avec la voiture et le matériel de camping on a beaucoup moins de pression).

Retour ensuite à la cabane pour profiter de la soirée tranquillement 🙂

Petit apéro dinatoire avec au menu une sauce à l'ail avec l'ail du coin, les gousses sont énormes ! (je précise que c'est la main de Micka sur la photo 😅)

Et on goutte aussi le ''Moté con Huesillo'', une boisson du coin. On voyait des panneaux de vendeurs de rue avec le nom de cette spécialité un peu partout, et on du coup voulu gouter : c'est une boisson sans alcool à base de blé cuit et de pêche séchée.

Et oui, cette fois c'est notre dernière soirée tous les trois ! ça fait bizarre !

Voilà 7 jours que nous voyageons ensemble, mais on a l'impression que ça fait plusieurs semaines ! On s'est super bien entendu, c'est même étonnant d'aussi bien s'entendre alors qu'on ne se connaissait pas il y a à peine trois semaines ! Ces quelques jours resteront sans hésitation un moment fort du voyage 💚

(@Fanny : c'était à ce moment là la conversation sur tes vacances 😂)