Et voilà, encore un matin à paqueter nos affaires. On finit par s'y faire finalement de bouger plus régulièrement. Ca nous change beaucoup du rythme des dernières semaines.

Evidemment pour une dernière matinée ensemble, nous avons fait durer les choses jusqu'au bout du bout ! Nous partons à 13h de notre cabane, direction Villarica et Pucon.

Sur la route en direction de Villarica, nous nous arrêtons dans une fête locale organisée par les Mapuche, le peuple indigène du Chili.

Beaucoup de stands de nourriture, un petit peu d'artisanat mais pas plus.

Par contre nous sommes carrément dévisagés étant les seuls gringos 😅

Nous repartons ensuite direction Villarica.

En arrivant, la vue sur le volcan est ... waouh !!! Et en plus il fume !

Nous apprendrons d'ailleurs un peu plus tard dans la journée qu'il est en alerte orange, et qu'il faut être prêt à déguerpir à tout moment 😮 Le gouvernement demande aux gens résidant sur la zone pouvant être impactée d'avoir toujours de prêt un sac comprenant des vêtements, couverture, vivre, eau, médicaments, lampe, etc... un sac de fin du monde quoi ! Woo... on ne l'avait pas encore vécu celle là ! Je ne sais pas si nous allons nous arrêter bien longtemps dans le coin du coup 😅

Nous tentons de retirer de l'argent dans la seule banque sans frais, mais sans succès, on est dimanche et les distributeurs ne sont pas accessibles. Tant pis, on verra demain ou après-demain...

Nous profitons du marché artisanal sur les bords du lac, avant de faire une pause repas.

Nous repartons ensuite en direction d'un camping que nous avons repéré pour vérifier qu'il y a bien des places de libres.

Tout est bon de ce côté là !

Direction ensuite Pucon où nous devons laisser Anaïs. Tout comme Villarica, Pucon est une ville extrêmement touristique, ça fait un peu bizarre de se retrouver dans cette ambiance, comme si nous étions dans le sud de la France en juillet 😅

Nous prenons un dernier verre avant de nous dire au revoir, une petite larme nous vient au moment de nous séparer, ça va faire bizarre !

Encore une fois ces derniers jours étaient vraiment top, nous avons énormément échangé, sur plein de sujets, des choses drôles, et certaines plus sérieuses. Nos points de vues étaient très souvent les mêmes, nos histoires semblables, nos envies similaires... C'était vraiment fou de si bien s'entendre 😄

Nous reprenons donc la route en sens inverse pour aller dans le camping que nous avons visité plus tôt dans l'après-midi. L'endroit est au calme, les emplacements super grands, nous allons être bien ici pour nos premières nuits 🙂 On verra dans les prochains jours si on regrette notre choix ou pas 😅

Oui, oui, je suis bien sur la photo !