Nous pensions nous lever assez tôt pour aller à la plage, mais finalement l'heure du coucher de la veille a été plutôt tardive, et nous nous retrouvons une nouvelle fois à marcher sous un soleil de plomb pour aller à la plage 🥵🥵🥵

Micka n'est pas des plus motivés, mais comme je n'ai pas eu droit au snorkeling hier, il veut me faire plaisir, et ça fait des jours que je parle de retourner à la plage ! Et oui, là bas l'eau était très très calme, et je pense pouvoir facilement mettre la tête sous l'eau tout en gardant le bras en l'air 😅, et en plus il y avait des kayaks, et ça me dit bien de tenter ça !

Sur le chemin, nous nous arrêtons à la pharmacie pour acheter des pansements waterproof, et si c'était ça la solution ?!

Arrivés à la plage, on se trouve un petit spot à l'ombre, et on se met en maillot sur notre serviette. Il ne faut que quelques minutes pour que nous apercevions une tête de tortue à quelques mètres de la plage 😮. Ni une, ni deux, Micka me pousse à filer dans l'eau. Malheureusement l'eau est très trouble, et la tortue ne ressort pas la tête, impossible donc à localiser ! Et elle nous referra le coup deux fois de plus 😂

En ressortant de l'eau, Micka me fait remarquer qu'il y a un truc sur mon bas de maillot : je baisse la tête, je regarde... ah... ben disons plutôt qu'il manque un truc : j'ai un "énorme" trou en plein sur le devant 😂 Bon, ben je sais qu'une session couture m'attend dans les prochains jours 😂😂😂

Après un pique-nique frugal, nous restons à profiter tranquillement de la plage, avec les pieds qui commencent à être au soleil, puis les jambes... et de quoi finir comme une 🍅 sans s'en rendre compte 😂

Bon après une application rigoureuse de crème solaire, nous partons pour notre heure de kayak : deux pansements hydrophobes, le gant mappa scotché, et une eau très très calme, dans laquelle il n'y a pas de raison que l'on se renverse ! 🤞

La dame qui s'occupe des locations nous explique où aller pour voir le plus d'animaux possibles, et nous sommes chanceux ! Nous passons auprès de plusieurs requins, dont un énorme qui longe notre kayak, et nous dérangeons une tortue en train de manger 😅, tout ça près des mangroves. Nous tentons pour le dernier quart d'heure d'aller en plein milieu de ce bras de mer pour apercevoir d'autres tortues, mais à part quelques têtes qui se lèvent de temps en temps, nous ne voyons plus rien.

Nous sommes quand même ravis du spectacle ! Aucun regret ! Et nous n'avons pas fini à l'eau, et je n'ai pas mouillé mon pansements !

Bon par contre, un Micka en kayak, c'est pas évident à gérer 😂! Normalement le plus grand et le plus fort doit se mettre derrière pour diriger le bateau, sauf que moi j'ai hérité de quelqu'un qui passe sont temps à vouloir faire des vidéos et des photos, et qui ne tient donc jamais sa pagaie dans les mains ! "Va à droite !'', ''Recule, recule !!'', ''Stop !'', etc... c'est pas évident, je vous le dis ! 🤭🤭

Nous repartons très content de notre journée, et rentrons encore sous le soleil, mais disons que ça ne mérite que deux 🥵🥵 cette fois !

Arrivés en ville, nous décidons de nous octroyer un dernier restaurant pour gouter une spécialité d'ici : le poisson scorpion.

Alors ce poisson est très joli, mais par contre en terme de saveur, il n'a pas grand chose de particulier 😅.

Il est l'heure maintenant de paqueter nos affaires, demain matin nous partons pour l'aéroport, il est temps de rentrer sur le continent ! ✈