Nous nous réveillons assez tôt pour nous préparer à notre seconde sortie en mer (et pour changer de chambre, car celle où nous étions au rdc était trop humide pour quelqu'un je connais 😏)

Cette fois-ci j'ai décidé de ne pas prendre mon maillot de bain, comme ça je ne serais pas tentée de faire des bêtises ... 🙄

Nous montons sur le petit bateau avec 14 autres personnes, et c'est parti !

Le ciel est magnifique, l'océan turquoise, on est chanceux 😎

Au premier arrêt, nous nous arrêtons à las grietas. Cet endroit n'est accessible qu'en bateau, même si il y a plusieurs maisons.

Plusieurs choses à voir ici !

Tout d'abord des salines, je ne vais pas vous expliquer le concept, on a la même chose chez nous ^^

De jolis paysages très colorés, mais assez arides

Et ce qu'on pourrait appeler une énorme faille dans la montagne qui est remplie d'eau (à moitié de l'eau de source, à moitié de l'eau de mer), dans laquelle les gens peuvent se baigner. Par contre c'est ''juste'' pour le style, pas grand chose à voir en terme de faune marine ici !

Nous nous rendons compte sur le retour, que le consulat italien est ici ! Un consulat, aux Galapagos, et accessible uniquement par la mer... Mmmmmmh... c'est louche quand même tout ça 🤭

Et encore plus quand on voit ce que ça donne de l'autre côté 😂 :

Ca va, ils ne se font pas ch*er les italiens ! 😂😂

On reprend ensuite la mer pour aller le long des falaises (faut vraiment bien connaître le récif, c'était impressionnant de s'approcher aussi prêt quand on voit les rochers dans l'eau). Cela nous permet de voir de nombreux oiseaux dont quelques fous aux pieds bleus 😊

Le bateau s'arrête ensuite pas très loin du bord pour le moment snorkeling. Micka se jette donc à l'eau seul pour cette fois ! (il a quand même trouvé un autre compagnon de jeu, vous allez voir sur les photos)

Il a la chance de voir des lions de mer et une tortue, ça donne de jolies photos (je n'en mets que quelques unes, plus de photos disponibles dans l'album photos) !

Et la déception pour moi d'attendre seule sur le bateau 😥, fait ch*er ce foutu doigt !

Au retour sur le bateau, nous partons pour le dernier arrêt : le canal de l'amour ♥ (parce que ça ressemble aux canaux de Venise soit disant 😂), et une plage où il y a beaucoup de crabes et d'iguanes, et où je m'amuse à prendre quelques photos sympas :

Avant de remonter sur le bateau, une superbe petite tortue nous marine vient nous dire bonjour :

Au retour de la plage, en rejoignant le bateau, nous avons chaud, très chaud 🥵🥵🥵 Et nous nous rendons compte en arrivant sur le port que nous avons pris un petit coup de chaud, on est assommé tout les deux ! C'est donc une petite sieste qui nous attend (non, non, on ne fait pas que dormir ! 🤭)

En fin de journée, nous ressortons dans l'idée d'aller dans une brasserie de bières locales, mais nous n'arrivons pas à trouver l'endroit (GoogleMaps n'est pas très fiable 😂), nous finissons donc sur le port, avec quelques nachos à regarder la lune qui est grandiose ce soir là !

Demain sera notre dernier jour sur les îles Galapagos ! On va essayer de profiter un max ! :)