La nuit a été longue et courte à la fois ! Nous nous sommes calés au rdc de l'aéroport dans un coin, au sol, mais nous avons été réveillé par des agents qui nous ont dit qu'on pouvait aller se mettre ailleurs en face, qu'il y a avait un endroit pour nous mais pas du tout, il y a avait juste le lounge à 39$ par personne... Coup de bol quand même, entre temps une banquette s'est libérée, on file donc s'installer dessus comme beaucoup d'autres touristes.

On est donc passé de ça :

à ça :


Réveillée à 3h45, je décide de ne pas me rendormir puisque le bureau pour l'enregistrement pour les Galapagos ouvre à 4h. Micka dort si bien sur sa petite banquette que je n'ose pas le réveiller ^^'


A 4h30, nous montons faire la queue et on se rend compte qu'en fait ça ouvre à 5h... on se dit "cool, juste le temps de prendre un petit dej'', et bien c'était pas vraiment l'idée du siècle puisqu'en à peine une demi heure une queue monstrueuse s'est faite devant le bureau... bon tant pis, de toute façon notre vol n'est qu'à 9h, on a le temps.

On patiente donc un moment, on fait le paiement, puis contrôle des bagages spécifique pour les Galapagos, puis enregistrement pour l'avion, dépose de notre bagage en soute et on peut enfin passer les contrôles !

Il est 7h30 et nous voilà installés dans la salle d'attente pour l'embarquement... Encore presque deux heures à patienter avant de pouvoir décoller. Que le temps semble long ! Je rêve d'une douche ! et d'une nuit dans un lit !

On finit par décoller (enfin) et c'est parti pour les Galapagos !

Arrivés à l'aéroport, on patiente encore un peu pour payer les frais d'entrées (100$ par personne quand même...), et on peut récupérer nos bagages et filer à l'hôtel. La partie habitée est toute petite sur cette île, et l'hôtel n'est qu'à 15 minutes de marche de l'aéroport, on décide donc de le faire à pied puisque nos sacs sont assez légers pour nous le permettre.


La ville est colorée, la balade est sympa, mais on est tellement fatigué qu'on oublie de faire quelques photos. Tant pis, on se rattrapera dans les prochains jours !

Arrivés à l'hôtel, je ne mets que deux minutes pour sauter sous la douche 🚿🚿🚿, quel bonheur ! 🤭

Je rêve d'une nuit de sommeil entière, mais il est 16h, et on se dit que ce n'est pas une bonne idée de se coucher maintenant. En plus on a faim puisque le croissant du petit déjeuner remonte à 6h du matin ! On file donc se promener et découvrir un peu les lieux.

Il s'avère que c'est hyper touristique : les restaurants ne servent que des plats européens-américains : burgers, pâtes, etc... pour les mêmes prix qu'on pourrait trouver en Europe ! On décide quand même de s'arrêter dans un resto au bord de l'eau, la faim et la fatigue l'emportent sur le porte-monnaie !

On prend ensuite le temps de se balader et de découvrir un peu la ville, tout en s'arrêtant deux fois pour boire un jus de fruit frais (ralala les jus de maracuyà m'avaient tellement manqués ! 🍹)


Nous découvrons des lions de mer (ou otarie ?) un peu partout sur la plage. Il y a également des crabes de toutes les couleurs et des iguanes d'eau (ils nagent et plongent à priori !), mais ils sont noirs et posés sur des pierres noires, c'est donc difficile de vous montrer quelque chose ! On va essayer de faire des photos un peu plus sympa dans les jours qui viennent.


On apprend également que l'île a été visitée par Darwin, et c'est ce voyage qui lui a inspiré sa théorie de l'évolution !


Pour finir sur une autre note positive, pas de grèves ici ! C'est très très tranquille, plus de soucis du coup de ce côté là ! On pense rester jusqu'au 14 juillet sur ces îles, on repartira ensuite sur le continent et selon la situation sociale, on restera en Equateur ou on partira plus au sud directement.


Nous finissons par rentrer au coucher du soleil à l'hôtel. Il est 19h30, la fatigue l'emporte, et je n'ai pas le courage d'écrire l'article du jour aujourd'hui 🥱, tant pis je me rattraperais demain !


PS : on rencontre toujours des soucis pour charger les photos, on risque de prendre du retard et de les charger avec quelques jours de décalage.