La nuit ne pouvait être que bonne dans notre petite cabane face à la mer !

Nous prenons le temps de déjeuner et de papoter tous ensemble avant de nous diriger en voiture dans le nord-est de l’île.


1er arrêt : la cascade de Tocoihue.

Evidemment petit droit d’entrée à payer 😄.


Le lieu est sympa, et ça permet de faire une petite photo marrante ^^


Retour ensuite dans la voiture direction le village de Tocoihue, avec un premier arrêt à l’église. Et oui, les îles de Chiloé sont réputées pour leurs églises en bois. Elles ont été construites aux XVIIè et XVIIIè siècles. C’est un style architectural unique en Amérique, conçu pour résister au climat océanique humide et pluvieux de l’archipel (et en plus 16 d’entre elles sont inscrites sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO).


On en profite pour s’arrêter au restaurant puisqu’il est déjà midi, et qu’on nous vend du rêve avec un ‘’agrotourisme’’ sur la pancarte 😅. On se fait par contre poursuivre par un genre de grosses mouches qui sont de la famille des taons. Purée c’est insupportable ! Elles nous poursuivent et elles piquent en plus ! Du coup on va manger à l’intérieur, sinon on ne va pas vraiment pouvoir apprécier 😅


Bingo, c’est un bon choix, au menu fruits de mer frais (parce que les îles sont aussi réputées pour leurs fruits de mer évidemment !) et crabe. C’est délicieux !


On reprend la route en visant un arrêt pour une nouvelle église. Lorsqu’on arrive devant il y a trois jeunes en train de discuter sur le parvis qui nous expliquent que l’église est normalement fermée mais qu’ils connaissent la personne qui a les clefs, c’est pour ça qu’elle est ouverte du coup. Ils allaient partir mais nous proposent du coup de la visiter rapidement. Trop cool ! On est vraiment arrivé au bon moment !


On reprend ensuite la route en direction de Quemchi. En arrivant dans le village, la vue est chouette, mais ces grosses mouches continuent de nous emm*rder, on se la joue donc gros touristes : clic clic clic 📸📸📸, et on repart en voiture !

Le bord de mer,


Un bateau poubelles,


La petite église du village,


Et c’est reparti dans notre cage voiture de protection ! Direction la petite île de Aucar, reliée à la grosse île par un pont. Encore une fois on se fait attaquer de tous les côtés par ses p*tains de mouches 😠😠😠

On fait vite fait l’aller-retour, ces mouches nous gâchent le plaisir de la visite.


Dernier arrêt au bord d’une plage d’où nous pourrions voir des dauphins selon notre hôte.

Le soleil est au rendez-vous, on profite du lieu tranquilou, et Anaïs met la première fois les pieds dans l’océan pacifique ^^.


Et là, au moment où nous ne regardions plus, j’entends un cliquetis caractéristique 😮 Je relève la tête, et bingo ! Ce sont 4 dauphins qui passent dans l’eau, à seulement quelques mètres de nous 🐬🐬🐬🐬 ! Je cris en pointant du doigt ; ‘’là ! là !’’, mais je vois que Micka et Anaïs ne comprennent pas, et le temps me semble si long avant d’arriver à articuler ‘’des dauphins !!!’’.

Malheureusement ils passent trop rapidement pour que nous ayons le temps de prendre une photo.


Retour ensuite à la cabane tranquille pour une nouvelle soirée à refaire le monde 😊