Ce matin réveil, petit dej, et on file ! Pas envie du tout de s’attarder ici !

On prend un taxi en direction de l’aéroport pour aller chercher notre voiture.

On a une petite goutte de pression au moment de payer à cause des histoires de CB de crédit / débit. On croise les doigts très très fort pour que la CB crédit qu’on a fait venir de France fasse l’affaire… Et ça paaaasse !!! 🥳🥳🥳🥳🥳🥳🥳🥳🥳🥳

Waouh, on est rassuré de ouf !


On repart du coup en direction de la ville pour faire quelques courses et attendre qu’Anaïs arrive.

Coup de bol, on trouve un magasin en périphérie qui a tout ce qu’on recherchait : matelas de camping, vaisselle, bouffe… parfait !

Il nous faut des plombes pour faire toutes nos courses, mais on finit par s’en sortir. Plus vraiment le temps de se faire un resto, mais on pique-nique rapidement sur le parking du supermarché et on file chercher Anaïs.


On part ensuite à la recherche d’un distributeur sans frais de retrait, chose pas évidente au Chili, mais on finit aussi par s’en sortir 🙂


Puis direction la côte pour attraper un ferry. Le GPS n’y met clairement pas des siennes et me fait faire des détours dans tous les sens pour sortir de la ville, mais encore une fois, on finit par y arriver.

Un peu plus tard nous voilà du coup au port où nous devons embarquer. On nous a précisé qu’il n’y avait pas besoin de prendre notre billet en avance parce qu’il y a des ferrys toute la journée. Ok, on s’est donc dit qu’on verrait sur le coup.

En arrivant un gars nous indique un bateau et nous voyons les voitures devant nous monter dessus sans hésitation. Euh… ?! Dans le doute, on s’arrête quand même avant et on va poser la question au mec qui faisait la circulation. Il nous dit qu’effectivement il faut se glisser dans le bateau, et payer une fois qu’on a embarqué. Mais pas de pot, celui qu’on visait est déjà en train de partir !

Il nous indique un autre endroit du port où il y a effectivement un nouveau bateau qui est en train de se charger. En 5 minutes c’est fait et nous voilà déjà sur l’eau en direction des îles Chiloé 🚢


Le trajet dure à peine une vingtaine de minutes, et nous débarquons aussi vite que nous avons embarqué.

Nous voilà ensuite sur la route en direction d’une petite ville dans le nord-ouest de l’île où nous avons réservé une cabane avec deux chambres.


La cabane est top ! Super grande, super propre et une grande terrasse, c’est vraiment parfait !


On passe la soirée à discuter et à profiter, vraiment un chouette moment 😊