Malheureusement il nous faut quitter notre confortable cabane ce matin 😔

Et malheureusement bis il pleut à plein temps ! 🌧🌧🌧


Le programme de la journée risque donc d’être plutôt tranquille !


Nous filons vers midi au restaurant conseillé par notre hôte, spécialisé dans le curanto de poissons/fruits de mer (le même principe que ce que nous avons goûté à Colonia Suiza, à Bariloche), mais en version à la cocotte. On ne comprend pas très bien le principe, c’est soit disant meilleur parce que les fruits de mer cuisent à l’étouffé plutôt que de se dessécher sur les pierres. Mais du coup on perd le goût un peu fumé que la viande avait l’autre fois.


La vue depuis le resto est chouette :


Le plat est assez énorme, composé d’ééénormes moules et palourdes, et d’un peu de viande.

Tout ça pour nous !


C’est tout de même plutôt bon ! Mais ça ne vaut carrément pas le curanto que nous avions mangé en Argentine.


Micro balade digestive ensuite pour voir les maisons sur pilotis, appelées palafitos ici. C’est typique de cette petite ville, mais malheureusement on n’arrive pas à trouver de point de vue sur le côté pilotis (hormis quand on était dans le resto), mais c’est quand même sympa.


On repart ensuite pour aller prendre le goûter dans un café, quelques courses et nous reprenons la voiture en direction de Cucao, notre étape des deux prochains jours.


Nous découvrons notre nouvelle cabane qui ne vaut certes pas celle que nous avons quitté, mais qui est tout de même plutôt sympa.


La pluie nous ayant abandonnée, on se décide à aller faire un petit tour dans le village, en espérant trouver un endroit où prendre une bière.

La vue est vraiment chouette, on profite !


Malheureusement pas de bar sympa en vue, mais un food-truck qui fait des empanadas juste au bord de l’eau. Il ne faut pas longtemps pour nous convaincre de craquer, et les empanadas sont énormes !


Retour ensuite à la cabane, et nouvelle soirée tranquille à refaire le monde 🙂