Allez, c’est reparti ! Ce matin on reprend la route, direction le Chili 🚌

Le réveil à 5h30 picote un peu, mais ça nous permettra de dormir un peu dans le bus et de faire passer les 8 heures de trajet un peu plus vite.


On petit déjeune ce qu’il nous reste en vivre : truite fumée, pâte à tartiner, pain… un grand n’importe quoi 😂

A 6h30 nous disons au revoir à notre hôte Léo, et nous prenons le taxi en direction du terminal de bus.

Au revoir Bariloche 👋👋


Les passages frontières administratifs sont étonnamment très loin de la frontière physique entre les deux pays, mais bon en soit, ça ne change pas grand-chose 😅

Tampon de sortie de l’Argentine obtenu facile, les douaniers ne sont jamais chiants à la sortie.

Tampon de rentrée au Chili, obtenu aussi ! La pression était grande, même si nous n’avions rien à nous reprocher, mais tout s’est bien passé. Un chien a reniflé tous les bagages à main des gens, et tous nos sacs en soute sont passés au scanner. Mais rien à signaler pour nous.

Ensuite gros dodo jusqu’à notre point de chute : Puerto Montt.

On nous avait dit que la ville ne valait pas le coup, on a donc juste prévu d’y passer la nuit et de récupérer la voiture demain.

L’hôtel n’étant pas très loin du terminal de bus, on décide d’y aller à pied, et on comprend assez rapidement pourquoi la ville n’est pas recommandée… ça parait vraiment mal famé, on n’a aucune envie de découvrir quoi que ce soit ou de trainer en ville… 😶 On est un peu dépité… on ne s’attendait pas du tout à ça, on pensait juste que la ville était moche.

Bon, du coup petit arrêt dans un resto pour manger (le petit dej était à 6h00 et il est 16h30), et on file à l’hôtel. Nouvelle déconvenue ici, l’hôtel est loin d’être ouf… c’est vraiment le genre d’établissement qui est un dortoir, on n’a absolument aucune envie d’y rester. Après nos presque deux semaines à La Justina de Bariloche, ça fait vraiment très mal au moral 😥😥


On finit par ressortir assez rapidement pour aller faire quelques courses de matériel de camping qu’il nous manque et pour trouver le repas de ce soir. Malheureusement cette ville est super chelou, et à 19 heures tout est déjà fermé… Bon ben on verra demain pour les courses…

On finit par trouver refuge au subway, on mange sur le pouce et retour à l’hôtel.


Micka tente de prendre une douche dans la salle de bain commune, mais il lui faut attendre des ploooombes, avant qu’une ne se libère… Moi je tente même pas, tant pis pour ce soir 🙄


On peut dire journée de 💩, vivement demain qu’on récupère la voiture et qu’on puisse filer d’ici !