Dernier jour à Bariloche, ça fait bizarre 😓.


Aujourd’hui on a prévu une dernière activité : le Cerro Otto, une montagne tout prêt de la ville qu’on peut gravir à pied ou en télécabine. Je ne vous précise même pas la solution qu’on a choisie 🚠 😂

Ben voui, la montée se fait sans ombre, et franchement après les coups de chaud qu’on s’est pris ces derniers jours, ça ne donne pas du tout envie ! (oui je sais que je n’ai pas besoin de me justifier, mais quand même 😅).


On part donc en fin de matinée vers le bus qui nous amène au pied des télécabines, puis ascension, et nous voilà en haut !


Si nous sommes là c’est évidemment pour la vue, mais aussi pour le restaurant tournant qui est au sommet : la salle est disposée en cercle tout autour de la salle, et elle seule se déplace, le centre du resto reste fixe.

Bon le temps à passer sur place est limité : pas plus d’une heure ! On nous donne un petit ticket à notre arrivée qui nous indique jusqu’à quand on peut rester. On a quand même le temps de faire à peu près 4 fois le tour, c’est déjà pas si mal !


On flâne ensuite au sommet avant de retourner au resto pour le goûter puis de redescendre 😊


Retour tranquille en ville où nous faisons un dernier plein de Franui avant de partir 😄

Reste de la soirée tranquille à l’hôtel à finir nos bagages, manger la bouffe qu’il nous reste car le Chili est très exigeant sur ce qui peut rentrer sur ce territoire, et ça implique quasi aucune nourriture… On laisse donc la quasi intégralité de nos vivres à l’auberge sauf le chocolat 🍫 (faut pas déconner !), et on tente de finir le plus de choses possible entre ce soir et demain matin.