Nouvelle journée, nouvelle activité !

Nous partons aujourd’hui pour Llao llao, un parc naturel autour de Bariloche. Nous partons avec le pique-nique, et direction le bus.

La rando fait une quinzaine de kilomètres, avec peu de dénivelé, parfait pour une reprise après les fêtes ! La veille, une fille de l’hôtel nous a indiqué que la rando était fermée à cause du vent, mais aujourd’hui rien de spécial d’annoncé. On espère que ça ira.

Arrivés devant l’entrée du parc, on voit encore les panneaux comme quoi le sentier est fermé mais tout le monde passe devant et il n’y a pas de vent… 🙄

Bon allez, on contourne la barrière et on se lance aussi sur le sentier.

Les arbres sont énormes, la forêt est impressionnante. Et finalement, du vent, il y en a un peu… 😟

Les arbres craquent, c’est très très impressionnant, et ça nous fait très peur !

On se dit que contourner la barrière, ce n’était peut être pas l’idée du siècle !

On finit quand même par arriver à notre première étape, Villa Traful, où nous nous posons un moment pour pique-niquer.

Le vent est très fort au bord du lac, le pique-nique est vite terminée du coup ! Mais la vue en valait clairement la chandelle !

On reprend ensuite notre marche, avec un arrêt à un mirador

Puis marche, marche, marche 🥾🥾🚶‍♂️🚶‍♀️,et nouvel arrêt près d’un autre lac

Puis sur cet énorme arbre

Et finalement dans un tout petit bosquet d’arrayanes, des arbres spécifiques à la région. Ils sont oranges, c’est vraiment beau !

Fin ensuite de notre boucle, nous accordons une petite pause boisson dans un bar avant de reprendre le bus pour rentrer à la maison.

On est claqué ce soir, la journée aura été intense et le repos est bien mérité 😴