Retour aujourd'hui sur l'île de Santa Cruz !

Le bateau part plus tôt encore que ceux que nous avions pris auparavant : 6h00, in nous faut donc quitter l'hôtel à 5h10, ça pique 😣, et en plus il pleut ! 🌧🌧

C'est les fesses toutes mouillées du taxi bateau et avec pas mal d'appréhension que nous nous installons dans le gros bateau. Je tente de me mettre du côté de la fenêtre pour pouvoir regarder l'horizon pendant le trajet, il parait que ça aide à éviter le mal de mer.

Pari plutôt réussi après une heure de bateau (sur 2). Pour la 2eme heure, je suis trop fatiguée et je finis par m'endormir, appuyée sur ma main. Lors d'un creux et d'un énième saut du bateau, je me mets une belle mandale dans la pommette, toute seule comme une grande 👊 ! Micka est mort de rire 😂, mais aouch quand même, ça fait mal 😥


Arrivés au port, nous en profitons pour réserver notre dernier tour pour le lendemain, et nous nous installons sur une terrasse pour prendre un petit déjeuner, avant de filer à l'hôtel.

Evidemment, petite sieste pour rattraper la courte nuit de sommeil 😴.


En début d'aprem nous partons faire un tour, en quête de quoi manger, mais je ne trouve pas tous les ingrédients (fromage rapé et oeufs) que je voudrais puisque beaucoup de boutiques sont fermées en début d'après-midi (ou le lundi, on ne sait pas vraiment). Tant pis donc, nous irons manger dehors !


Nous tentons d'apercevoir des tortues depuis un spot conseillé sur un blog, mais les capotes qui trainent entre les cailloux ne nous poussent pas vraiment à nous installer 🤢🤮. De toute façon nous sommes trop loin pour vraiment les voir, même si nous réussissons à en apercevoir trois 🙂.


On se décide alors à aller au marché de poisson, voir un peu les pélicans et les lions de mer se battre pour un peu de poisson. Nous y restons un long moment, et je passe beaucoup de temps à tenter de prendre des photos et vidéos pendant que Micka profite simplement du spectacle.

(Plus de photos disponibles dans l'album Galapagos)


Retour ensuite à l'hôtel, et nous tentons sur le chemin de trouver nos ingrédients manquants. Au bout de la 5ème boutique où nous demandons des œufs, on finit par nous expliquer qu'il n'y en a plus sur l'île ! 😮 Et oui, à cause des grèves qu'il y a eu sur le continent, ils n'ont pas été livrés, et les producteurs de l'île ne suffisent pas à répondre à la demande, ils vendent en priorité aux restaurants. On apprend qu'il faut une semaine pour que les bateaux arrivent, et ils n'en auront donc que la semaine prochaine ! Bon ben tant pis du coup, on sera déjà sur le continent à ce moment là !


Il est temps pour nous d'aller nous coucher pour être en forme pour le tour de demain (et malheureusement sans snorkeling pour moi cette fois 😢😢😢).