A 5 heures, je suis réveillée, et j'attends de voir ce qu'il va se passer. Nous sommes toujours arrêté au calme.

Vers 5h30 je vois deux hommes s'activer sous leurs cirés pour relever l'ancre, et à 5h45 la capitaine manœuvre le bateau pour faire demi-tour et c'est reparti !

Au petit déjeuner, nous apprenons que des matelots ont manœuvré toute la nuit une lumière pour éclairer autour du bateau. On s'imagine du coup que c'était pour prévenir de notre position, genre comme un phare. Mais on n'a pas vraiment le fin mot de l'histoire pour ça.

On apprend aussi qu'on devrait arriver en fin d'après-midi ! ça nous fera donc à peu prêt 18 heures de retard sur l'horaire initial 😂

Bon ça va qu'on est plutôt bien installé et que le bateau est confortable. Personne ne s'énerve, on profite tous de l'aventure, c'est plutôt cool ! Et ça nous fera un nouveau truc à raconter 😂

La mer est très calme aujourd'hui, on a même le droit à du soleil !

Voilà du coup une nouvelle session de photos !

Nous profitons des paysages, c'est vraiment magnifique !

Vers 16 heures, nous approchons enfin de la côte ! Ca y est, nous pouvons apercevoir le village de Caleta Tortel ! (et nous retrouvons du réseau 😂)

Nous débarquons enfin sur la terre ferme, ou presque, car les rues de ce village sont en fait composées de passerelles en bois !

C'est vraiment magnifique ! Je suis éblouie et complètement sous le charme de la Patagonie ❤

Nous allons rapidement prendre nos quartiers dans la cabane que nous avons réservé, en espérant que la proprio ne nous fasse pas payer la nuit précédente 😅

La petite cabane est mignonne, c'est comme un petit mobil-home, ça nous fait l'effet d'un grand luxe après les trois jours et trois nuits passés sur le bateau 😂

Nous filons rapidement sous la douche, ça fait grave du bien, même si il y avait aussi des douches sur le bateau (mais genre elles étaient minuscules de chez minuscules... et un peu dégueu, ils n'ont pas fait le ménage pendant le trajet...).

Après ma douche, c'est au tour de Micka, et pendant ce temps je vois trois de nos compatriotes français du bateau dehors à la recherche d'un emplacement de camping. Nous papotons un peu pendant que Micka est sous la douche et tout d'un coup BATADAM 💥💥💥😨... Un énorme bruit et la cabane qui tremble ! Je laisse nos amis, et je file à la salle de bain, Micka s'est effectivement cassé la gueule dans la douche 😵

... Bon plus de peur que de mal, même s'il saigne d'un doigt et qu'il s'est fait mal au dos... ! Par contre dans sa chute, il est tombé sur les WC et a embarqué avec lui l'abattant des toilettes qui a donc été arraché... hum hum... ce n'est clairement pas réparable... espérons que ça ne nous coute pas trop cher 😅

Le soir nous rejoignons quelques français du bateau pour boire un verre et manger. Bon il s'avère que le village est plutôt mort, ce n'est du coup pas évident de trouver un resto bar, mais on trouve un tout petit bar avec trois tables où on s'installe. On apprend vite que ce bar abrite aussi la radio locale !

Bières, cocktails, repas... la soirée s'éternise un peu 😅

A un moment le gérant de la radio fait parler Micka au micro, on est tous mort de rire 😄

Le bar devait initialement fermer à minuit mais nous sommes tellement bon clients que les portes restent ouvertes !

C'est également à cette heure là que le DJ fait prendre les commandes à Micka qui peut alors passer les titres qu'il veut ! C'est donc parti pour de la chanson française : Daft Punk, Petit biscuit, Diam's, Johnny, Céline Dion, Michel Sardou... Tous les classiques y passent !

J'abandonne la soirée pour aller me coucher, je suis complètement HS 😴🥱

Mais Micka joue au DJ pendant encore 2 bonnes heures avant de venir se coucher 🎶🎵