Comme on s'est couché tard et qu'il y a une partie du parc bloqué on se décide à se lever un peu plus tard que ce qu'on prévoyait au départ.

A 8h00 nous sommes dans la voiture, et c'est parti ! 🚙

On a vraiment de la chance, il fait un temps magnifique ! (pourvu que ça dure toute la journée, on croise les doigts car niveau météo, rien n'est jamais certain en Patagonie !)

Il nous faut à peu près 1h30 pour arriver à l'entrée officielle du parc, mais on s'y sent déjà bien avant.

Au début nous avons droit à une belle route goudronnée, et puis finalement on passe à la piste, et puis on repasse au goudron, etc... (et ça sera d'ailleurs comme ça toute la journée), sauf que lorsque je repasse sur la route goudronnée je reprends confiance, roule un peu plus vite, sans me douter qu'il y a des nids-de-poule un peu partout, et c'était d'ailleurs plutôt des nids-d'autruche que des nids-de-poule ! Je fais un énorme écart sur la route pour éviter le premier et je fous une trouille d'enfer à Micka 😂

Bon sur le reste de la journée, il me foutra aussi la trouille plusieurs fois 😄 et plus, on verra plusieurs fois des gens en train de changer une roue ! Pas vraiment de doute sur le pourquoi ils ont crevé 😅

La route est magnifique !

Il y a des belvédères un peu partout, et on s'arrête régulièrement pour prendre des photos.

Ces paysages (et surement le fait aussi d'être en voiture en solo) nous rappellent carrément la Nouvelle-Zélande.

Les montagnes et les glaciers en arrière-plan, ça en jette carrément !

On s'arrête dans un camping prendre un petit café, et ça tape carrément ! Nous qui avions pris au moins 3 ou 4 couches de vêtements, on est surpris de devoir sortir les casquettes et de regretter d'avoir oublié la crème solaire 😅

On rencontre aussi des guanacos pour la première fois (ce sont des cousins sauvages des lamas). Ils sont d'ailleurs très photogéniques, les photos rendent bien 😄

Certains sont vraiment très équipé, on est loin d'être à ce niveau là 😅

A midi nous nous arrêtons pique niquer au bord d'une autre lagune, le temps est changeant, fini le beau soleil ! On se dit qu'il ne faut pas trop tarder de finir notre tour dans le parc...

L'après-midi nous continuons nos déambulations dans le parc, à nous arrêter des dizaines de fois pour prendre des photos ou regarder des guanacos en train de brouter 😄

A 17h00 nous décidons de repartir du parc, nous avons tout de même au moins 2 heures de route pour rentrer (tout dépend aussi de l'état de la route, et ça GoogleMaps ne nous le dit pas 😅), il ne faut donc pas qu'on se laisse aller car il faut rendre la voiture avant 21 heures.

Arrivés à l'hôtel, Micka me dépose avec toutes les affaires et part rendre la voiture pendant que je prépare à manger.

En début de soirée, je suis HS et je file à la douche avant de me coucher alors que Micka lui est en pleine forme et préfère sortir se promener 😄

Il en profite pour faire de jolies photos, la lumière du soleil couchant est top !