On commence la journée par le packetage de nos affaires, et c'est assez relou 🙄, surtout quand on ne change pas d'hôtel en plus 😅

Mais on n'avait réservé que 4 nuits sur 8, et l'hôtel s'est vite rempli, du coup la gérante nous a trouvé une solution en changeant de chambre deux fois.

Le midi on décide de manger dehors, et on craque sur un énorme morceau de saumon, le Chili étant le 2ème plus gros producteur mondial (bon après recherches, les problèmes concernant l'élevage de saumon sont les mêmes qu'en Norvège, on va donc éviter de recommencer 😅).

L'après-midi, quelques courses, et puis on file se poser dans un café au bord de la mer pour bosser un peu : il faut qu'on prépare l'itinéraire que nous voulons faire demain dans le parc. Pour ça, on s'inspire des nombreux blogs de voyageurs qui pululent sur internet mais aussi du site de la CONAF, pour voir quelles parties du parc sont fermées pendant leur grève. Malheureusement on apprend qu'ils ''durcissent'' leur mouvement, et les deux petites randos que nous avions repéré sont fermées (la rando mythique des torres aussi d'ailleurs 😅). Bon tant pis ! On relativise d'ailleurs parce que vu qu'ils sont en grève, il n'y a pas besoin d'acheter l'entrée du parc, on économise donc à peu près 60€, c'est quand même pas rien ! 🤑

En fin de journée, on est un peu en stress pour récupérer la voiture. Il est convenu qu'on la prenne ce soir, et ils sont ouverts jusqu'à 21h, mais pas de nouvelles...

Vers 20h on finit par aller se balader dans le coin de l'agence, et à 21h on craque et on se poste devant l'agence 😅 Bon heureusement, tout se passe bien, et on repart avec un superbe Renault Duster 🚙

La journée se finit tranquillement : repas rapide puis dodo.