Temps magnifique aujourd'hui !

En début d'après-midi, nous partons faire un tour en ville dans un coin que nous n'avons pas encore exploré.

Petite balade sympa, mais la ville n'a rien de foufou à explorer 😅

On passe devant une statue de mineur de charbon, on ne pensait pas qu'il y avait des mines de charbon ici ! Ca explique d'ailleurs peut être pourquoi les maisons sont surchauffées ici 🥵 ! ils n'ont sans doute pas de problème pour s'approvisionner en énergie 😅

Comme prévu ensuite, on part en quête d'une voiture de location pour faire le tour du parc.

Nous avons repéré grâce à un blog de français et quelques recommandations sur le groupe Facebook des français au Chili une agence bien notée, c'est donc par là que nous commençons !

Coup de chance, ils ont une voiture dispo pour dimanche, mais le prix est de 60000 pesos chilien alors que nous avons vu des prix entre 40 et 50000. On ne sait pas si c'est l'agence qui essaye de nous zouzoute ou si c'est encore Mme Inflation qui est passée par là 🧚‍♀️✨

On prend le temps du coup de consulter les sites de location en ligne où on se rend compte que rien n'est dispo... on contacte une autre agence bien notée de la ville qui n'a plus rien de dispo avant un moment... on tente EuropCar qui n'a qu'une voiture à 84000 CLP... et sur le groupe des français, une fille a eu une proposition de location pour 60000 pour le mois prochain. On se dit du coup que le prix est sans doute correct pour cette année, et surtout on ne voudrait pas louper notre chance d'avoir une voiture pour faire le parc. C'est donc parti, on va prendre celle de la première agence ! :)

En plus de ça, y'a un petit truc relou à noter : pour louer une voiture, il faut laisser une empreinte de notre CB comme caution, sauf qu'il faut pour ça au Chili avec une CB en crédit, alors que nous n'avons que des CBs en débit en notre possession... Seules quelques agences acceptent qu'on donne la caution en cash, et la première en fait bien partie, raison de plus du coup pour passer avec eux.

Une fois la location assurée, nous rentrons à l'hôtel pour une petite soirée tranquille 😊