La journée commence par un peu (qui s'avèrera être beaucoup) de travail pour Micka : une réunion de 2h commençant à 10h30 et qui se finira à ... 16h30 !! Oui, oui, 16h30 !

Au bout de 3 heures, je craque, j'ai faim, et je finis par aller manger les deux fajitas qu'il nous reste avant de filer me promener en ville.

Bien m'en a pris puisque Micka restera en réunion pendant toute ma balade !


Je m'arrête dans un café, me balade, fais quelques courses et prends quelque chose à manger à Micka quand je vois que je n'ai toujours pas de nouvelles et qu'il est plus de 16h ! 😮

Retour à l'hôtel où j'ai droit à un petit débrief des évènements de la journée avant qu'on sorte refaire un tour et nous arrêter dans un nouveau café 😄, et juste à temps puisqu'il commence à pleuvoir au moment où nous passons la porte d'entrée 🌧


Retour ensuite à l'hôtel, et je continue mes recherches sur les choses à faire dans le coin. En fait il n'y a pas grand chose, les gens viennent ici ''seulement'' pour le parc Torres del Paine : il y a la randonnée très connue des Torres, et aussi deux treks (le W et le O) -> mais nous n'allons rien faire de tout cela 😅 ! Pour les treks, c'est parce qu'il faut réserver plusieurs mois à l'avance pour avoir des logements sur le trajet, et ce n'est du coup pas du tout notre cas. Pour la randonnée des Torres, Micka l'a déjà faite lors de son voyage en sac à dos de 2011, mais il s'est passé un évènement légèrement traumatisant à ce moment là, ce qui ne lui donne pas du tout envie de retenter l'expérience 😕 En plus de ça, j'ai lu que le chemin n'était pas terrible (beaucoup de cailloux), et en repensant au canyon de Colca, je n'ai pas vraiment envie de tenter... On laisse donc tomber cette partie !

En plus de ça, nous avons appris que les gardes de la CONAF (l'organisme qui gère les parcs naturels du Chili) sont en grève, et beaucoup de parcs sont fermés. A priori pour ce parc, on peut toujours y accéder, seuls quelques sentiers et une route sont fermées, mais on peut tout de même faire pas mal de choses.

Pour faire le tour du parc il y a du coup deux solutions : un tour touristique d'une journée, ou louer une voiture pour faire le tour par nous même et nous arrêter dans les endroits qui nous plaisent. Micka n'était au départ pas trop chaud pour la seconde solution (toujours ce fameux souvenir du parc...) mais finalement après réflexion on se dit que c'est finalement la meilleure option 😊 Il nous faudra donc trouver une voiture de location demain ! Le marché est déjà tendu pour ce genre de prestation car c'est le début de la haute saison, on croise les doigts du coup !


Sinon rien d'autre à faire dans le coin, nous profiterons donc de la vue, et de l'air pur 😄

Les gens passent d'habitude seulement quelques jours (moins de 5) ici, donc nous avec nos 8 jours, on a largement le temps 😅