Micka commence la journée par une réunion pro, pas facile quand le débit du wifi est à 120ko (le double de nos vieux modems 56k, c'est vous dire !).

On enchaîne par la réservation du tour de demain, on prend un pique nique et c'est parti pour le mur des larmes (el mur de las lagrimas), une sortie gratuite pour une fois 😅

On nous dit conseil de prendre un taxi jusqu'à l'entrée du parc, et de continuer ensuite à vélo. Bon le vélo, ça ne va pas être possible, mais le taxi, ça, on peut !

On commence la randonnée à midi pile, sous un soleil de plomb, sur un chemin sur lequel il n'y a pas beaucoup d'ombre... on a vu mieux comme organisation ! 🥴

On tombe encore une fois sur de nombreux iguanes de mer, dont certains assez énormes !


Nous faisons plusieurs escales sur le chemin dès que de l'ombre se présente, ou pour regarder encore une fois quelques tortues qui se promènent au bord du chemin.


Voilà à quoi ressemble un caca de tortue (il parait que c'était très important que je vous montre à quoi ça ressemble 😂) :


Nous déjeunons (enfin surtout Micka, moi j'ai trop chaud 🥵) à côté du fameux mur.

Petite minute culture : ce mur a été construit par des prisonniers entre 1946 et 1959 (année où a été fermé le pénitencier) et beaucoup de prisonniers sont morts pendant sa construction. Pourquoi est-ce qu'ils leurs ont fait construire ce mur au milieu de nul part ? Pour rien... juste pour les occuper, et sans doute pour les tuer, sans vraiment le dire...





Nous montons également à un belvédère qui surplombe l'île, la vue est sympa ! Ce lieu était utilisé par les américains pendant la seconde guerre mondiale, ils y avaient installé un radar. On se dit que les mecs qui étaient en charge de la surveillance de ce radar devaient se sentir bien chanceux par rapport à ceux sur le front de Normandie.


Nous entamons ensuite le retour, et nous nous arrêtons à plusieurs points de vues disséminés le long du chemin (nous avions préféré garder tout ça pour la fin !).

(si vous regardez bien, on voit sur la photo ci-dessous, à droite, un oiseau en train de plonger pour aller pêcher un poisson)

Arrivés à l'entrée du parc, plus de taxi évidemment ! On rentre par la plage, où nous avons la chance d'apercevoir de nombreux oiseaux, ainsi qu'une raie qui s'amuse dans les vagues près de la plage.


On tombe également sur ce genre de trous dans le sable accompagnés de traces tout autour et de petites boules de sable... c'est très étrange et on se demande bien ce que ça peut être. Si quelqu'un a une idée, on est preneur d'explications !


Le soir nous dinons à l'hôtel, et on file au lit ! Le soleil et la chaleur nous ont épuisés !