Nous nous réveillons super tôt, car nous devons être à 6h30 à l'embarcadère du port (oui ok, comme une journée de boulot normale après coup, mais là ça nous semblait vraiment très très tôt 😅)

Micka prend un coup de stress parce que nous n'avons toujours pas booké notre billet d'avion pour retourner sur le continent, et moi de mon côté c'est "bopf, ça va alleeeeer". Bon du coup il gagne quand même, et nous nous précipitons sur les sites des compagnies aériennes pour réserver notre vol. Pas de bol, la connexion est très mauvaise et on ne s'en sort pas avant de partir de l'hôtel.

Par contre coup de bol, au moment où nous sortons, un taxi passe et nous propose de nous emmener : bingo, on prend !

Arrivés au port, on fini par arriver à booker nos billets d'avion (en voilà un qui est rassuré !)🛫

On fait d'abord la queue pour s'enregistrer et on paye une première taxe d'1$ par personne.

On patiente ensuite sur le quai et je vois que la mer bouge quand même pas mal ce matin, je commence à me dire que mon mantra "l'esprit est plus fort que le corps" ne va pas beaucoup m'aider aujourd'hui... 🤢

Les ''gros'' bateaux ne viennent pas s'amarrer à quai, il faut prendre un taxi bateau pour aller sur le plus gros bateau : 0,5$ de plus par personne !


On arrive sur le gros bateau, et là je me dis définitivement que ça va pas être simple 🤢.

Je tente par tous les moyens de m'endormir, je me mets un podcast, mais rien n'y fait... au bout d'une toute petite heure, je sors le sac poubelle et c'est parti... 🤮🤮🤮 évidemment j'avais prévu le coup et je n'avais pas du tout déjeuné, ni même bu de l'eau. Mais vomir le ventre vide, c'est pas non plus l'idéal... une fois... deux fois... trois fois...

Bon ça ne me console pas vraiment, mais je n'étais pas la seule !

Dire qu'il va falloir remettre ça dans quelques jours pour retourner sur l'île de Santa Cruz puisque l'aéroport est là bas... 😣


Après un taxi bateau à 1$/personne, je suis bien contente de toucher la terre ferme ! Et nous payons ici une taxe supplémentaire de 10$/personne. Ce sont vraiment les pros pour ça ! On croit s'en sortir à 30$ par personne pour le ticket de bateau, et ça finit à 42,5$ ! 🤑


Je crois que je suis toujours un peu verte, puisque Micka fonce vers le premier taxi pour nous emmener à l'hôtel, et je suis loin de dire non !


Arrivés nous prenons notre chambre, une petite sieste (ben oui, c'était tôt quand même ! 😁), et nous partons manger un almuerzo, le fameux repas du midi (soupe, puis un plat composé de riz, haricots, 3 bouts de salade, histoire de se donner bonne conscience, et une protéine animale).

Il fait chaud ici ! Vraiment beaucoup plus que sur les deux précédentes îles 🥵. Ca cogne dur, et il n'y a pas d'air. Je sens que ça va être compliqué !


Après le repas, nous allons rapidement faire un tour des agences, car nous voulons prendre un tour guidé pour aller voir des animaux et faire du snorkeling (très certainement que Micka).

Nous passons par la plage avant de prendre la direction de marais réputés car de nombreux flamands roses y ont élus domicile. Evidemment, ils avaient tous désertés aujourd'hui, mais nous avons sauvé l'honneur en apercevant un unique spécimen (bien trop loin pour prendre une photo malheureusement) !


Sur le chemin, nous trouvons un petit coin avec des bancs sous les arbres, et il fait ici beaucoup moins chaud ! Nous y passons du coup une bonne heure, ce qui me laissera le temps de prendre de superbes photos d'un lézard qui passait par là et de finir mon troisième roman depuis le début du voyage (je n'ai pas eu un tel rythme depuis très très longtemps !).


Retour vers 16h00 en ville et direction de nouveau la plage, où nous prenons l'apéro avant de rentrer à l'hôtel où je ne mettrais pas longtemps à m'éteindre 😴