Pourvu que mon équipe médicale ne lise jamais cet article...


Aujourd'hui est l'heure de notre première excursion en mer ! 😊 Au programme : tour de bateau près d'îlots, marche sur un plus grand îlots pour tenter d'apercevoir quelques animaux et snorkeling🤿.

Snorkeling... vous le savez, j'ai très envie d'en faire depuis notre arrivée, mais les infirmières avaient dit ''non, pas de baignade !''. On décide donc de s'équiper d'un joli gant mappa, de sac poubelle, de scotch... et on se dit qu'on verra si l'eau est calme, et si les conditions sont réunies pour que je puisse aller à l'eau sans mettre la main dans l'eau.

Alors je vous spoile la fin direct, ça n'a pas fonctionné 😓


On vient directement nous chercher à l'hôtel, et nous allons chercher d'autres touristes avant d'aller au port (on nous avait dit qu'on serait maximum 16, on était 17, mais bref !). Ils nous arrêtent à l'agence pour qu'on puisse louer des combinaisons pour se baigner. Nous avions de notre côté déjà négocié une combinaison pour Micka dans le tarif, puisque ne sachant pas si je me baignerais, je n'avais pas envie de payer 😅.


On monte sur le bateau, et c'est parti pour une première halte qui nous permet d'apercevoir un oiseau à pieds bleus et deux pingouins, ainsi qu'une tortue de mer qui passe sous le bateau.


Ces îlots sont composés de lave qui a dévalé le volcan principal, s'est jeté dans la mer et a formé ces petits îlots, proches de la côte.


Nous nous arrêtons sur un second îlot pour faire une petite marche d'un quart d'heure qui va nous permettre d'apercevoir de nombreux iguanes mais aussi des lions de mer et... des requins !



Retour sur le bateau, et c'est parti pour la préparation à la baignade. Ils nous distribuent masques, tubas et palmes pendant que tout le monde enfile sa combinaison. J'hésite... il y a quand même quelques vagues. Micka sort le gant et le scotch, et me dit allez, ça va le faire ! Manquait pas grand chose pour me convaincre d'y aller, je me dis ok, je tente ! On prépare donc ma main, je demande un gilet de sauvetage et une bouée, histoire de mettre le plus de chance de mon côté pour ne pas mettre cette foutue main dans l'eau (si mon prof de natation m'avait vu comme ça, il aurait sans doute été mort de rire 😂).


Le guide saute à l'eau avec nous et nous emmène faire un tour spécifique où nous avons le plus de chance d'apercevoir des animaux sympas (d'ailleurs l'eau n'est pas froide du tout, la combinaison n'était pas utile 😛).

Au moins avec cet attirail, Micka savait toujours où je me trouvais parmi les 16 autres personnes 🤣🤣🤣


Nous apercevons des coraux et beaucoup de petits poissons plus ou moins colorés :


Le temps passe, je galère avec cette bouée et ce gilet, en plus ils m'ont filé un masque trop petit qui me fait mal au nez. Je désespère un peu de voir des animaux ''intéressants'', et je me dis que j'ai pris des risques pour rien... 😐


Et nous avons finalement la chance de pouvoir nager au dessus des requins !!


Juste après ça, nous apercevons une tortue marine ENORME !! Elle faisait bien 1m/1m20 de long, c'était tellement impressionnant !! 😮😮😮


Juste après ça (comme si il n'attendait que ça), le guide nous fait remonter sur le bateau, c'est fini pour le snorkeling !


Je remonte en 2ème, et je sens tout de suite que ça ne va pas. Je n'arrive pas à enlever le scotch qui maintient le gant, je tente avec les gants, avant de finir par l'arracher tout bonnement. Effectivement, mon pansement est trempé... P*T**N !!! 😣😣😣

Je suis très en colère contre moi-même à ce moment là 🤬, mais je prends tout de suite la gourde d'eau, et nous rinçons longuement mon doigt. Je prends ensuite une savonnette que j'avais gardé au cas où, et je me lave longuement la plaie. Nous sortons la trousse de secours, et on essuie doucement avec une compresse, avant de tout relaver avec du sérum phy. Lorsque ça me parait acceptable, j'enroule mon doigt dans une compresse et je fixe avec du sparadrap en attendant de rentrer à l'hôtel et de pouvoir tout renettoyer.

Arrivés à l'hôtel, je rince, je lave, je rince, je lave, je rince, je lave... on finit par se dire qu'on a fait du mieux possible, et je laisse mon doigt tout fripé par ce contact prolongé avec de l'eau séché, avant de refaire le pansement.

Bon ben plus qu'à croiser les doigts et à attendre... 😶


Nous mangeons à l'hôtel où Micka me cuisine mon plat réconfort (coquillettes à la sauce tomate et au fromage) pour tenter de me remonter le moral. Il a plein d'étoiles dans les yeux 🤩 de cette matinée, et ça contraste beaucoup avec mon humeur. Il n'en revient pas, et il est comme un petit (grand) fou ! Il a adoré le snorkeling 🤗 (''je préfère à la plongée"), et il est prêt à recommencer sur Santa Cruz (nous avions repéré un autre tour).


En fin de journée, nous allons prendre un verre à la plage


Et Micka termine par un énorme plat de la mer :


Alors que je m'écroule de sommeil, Micka termine malheureusement sa soirée par quelques heures de travail 🤓 avant de se coucher pour une nuit bien méritée 😴.