Départ ce matin pour Vinicunca, la montagne aux 7 couleurs ! 🙂

La plupart des gens s'y rendent avec des tours d'agences, et partent à 3 ou 4h du matin de Cusco. J'avoue qu'une heure de départ pareil est plutôt du genre à nous refroidir 😅

Et on est encore plus refroidi quand on apprend en discutant avec d'autres touristes qu'il faut faire une quarantaine minutes de queue pour prendre une photo en haut tellement il y a de gens !

Mais j'ai évidemment la solution ! Nous partons en début de matinée avec un bus en direction du village le plus proche, puis nous prenons un taxi pour nous emmener tout en haut.

Le chauffeur de taxi nous dit qu'il nous faut 1h si nous marchons bien pour atteindre la montagne, et 1h30 si nous marchons plus lentement. Evidemment, on s'attend plutôt à 1h30 de marche 😅 Nous nous mettons d'accord du coup sur une heure de départ pour le retour, et c'est parti !


Nous sommes à 4700m d'altitude, et il nous faut monter à plus de 5000m ! Le souffle est carrément court.


La vallée dans laquelle nous sommes est magnifique, on en prend plein les yeux une nouvelle fois 😎


Micka est moins en souffrance que nous, et décide de partir devant pendant que nous galérons avec Sandy derrière 😅


Le début du chemin est plutôt tranquille, mais la dernière partie est plus challengeante, chaque pas est difficile !

Mais nous finissons par arriver tout en haut ! Yeaaah 😎

La vue est waouh waouh waouh ! Malheureusement on a mis trop de temps pour monter, nous n'avons donc pas droit à un arrêt très long en haut, seulement le temps de prendre quelques photos et de manger un morceau.

(et voui, je lui ai trouvé un petit bonnet comme le cochon d'inde d'hier 😂)


C'est ensuite reparti pour la descente !


Micka est encore une fois parti devant parce que nous estimons que nous aurons un peu de retard avec Sandy et on ne veut pas que le chauffeur s'en aille sans nous 😅

Mais pour la descente on arrive à trouver un bon rythme avec Sandy, et on a finalement que 8 minutes de retard sur l'horaire prévu ! Cool !

Petit regret tout de même de n'avoir pas pu passer plus de temps en haut, on aurait dû négocier avec le chauffeur un prix plus élevé si on restait plus longtemps. Mais tant pis, ça nous servira de leçon pour une prochaine fois !

Mais c'était quand même génialissime ! 😎😍


Retour ensuite au village avec le taxi, puis nous attrapons un bus qui passe en direction de Cusco.

De retour à Cusco nous rentrons à l'hôtel prendre quelques affaires pour les prochains jours, et nous attendons l'heure de nous rendre à notre bus de nuit. Et oui, nous partons cette nuit pour Puno, à 6h de Cusco, d'où nous irons naviguer sur le lac Titicaca et visiter l'île d'Amantini.

Premier bus de nuit pour Sandy, elle appréhende vu les routes que nous avons rencontrées dans les bus de jours, mais nous la rassurons avec Micka. C'est ici une route importante, il ne devrait pas y avoir de soucis 😉


Allez c'est parti pour une petite nuit ! 🥱