Aouch aouch aouch, 4h30 ça picote (et pour un plus que pour les autres 😂) !

Notre timing est serré : nos entrées pour le Machu Picchu sont à 6h, et il faut faire la queue pour le bus normalement 1h avant, tout en sachant que le petit dej de l’hôtel est servi à partir de 5h. On a donc décidé d’aller petit déjeuner de 4h55 à 5h10 puis de partir en vitesse à l’arrêt de bus.

Le sort est en notre faveur cette fois, et nous gérons plutôt bien le planning (on note tout de même de fastidieux efforts pour faire lever Micka 😂).


A 5h15 nous sommes dans la queue pour le bus, et il n’y a qu’une cinquantaine de personnes devant nous. Quand on sait qu’il y a environ 4000 visiteurs par jour au Machu Picchu, être dans les 50 premiers c’est tout de même pas mal ! 😎

Vers 5h30 les premiers bus arrivent, nous montons dans le 3ème et c’est parti ! L’excitation monte de plus en plus même si nous ne sommes pas tout à fait encore bien réveillés.

A 5h50 nous sommes dans la file d’attente pour le contrôle des billets, et à 6h03 nous sommes sur le site ! Yihaaaa !! 🥳🥳🥳


Lorsque nous étions venus en 2015, la visite était libre, et nous pouvions aller partout sur le site. Malheureusement ce n’est plus le cas maintenant à cause du Covid : des circuits ont été instaurés avec un sens de circulation unique pour éviter au maximum que les gens se croisent. J’ai pesé les pours et les contres de chaque circuit un bon moment avant de me décider, et j’ai finalement choisi le circuit le plus long qui permet d’accéder au point de vue ‘’mythique’’ (ou point de vue carte postale) au lieu des circuits plus courts mais qui étaient combinés avec un accès à une des montagnes entourant le site.

 

Nous filons donc sur notre parcours assigné, et nous montons tout de suite au point de vue mythique et … WAOUH ! 😮😮😮 C’est magnifique, et même si Micka et moi l’avions déjà vu, nous en prenons plein les yeux tous les trois 🙂 Il n’y a quasiment personne sur le site, nous avons presque l’impression d’être seuls au monde, c’est vraiment génial ! On prend des tonnes et des tonnes de photos ! Des normales, des en groupes, des bêtises… La mémoire du téléphone chauffe !



On passe plus d’une heure et demi à cet endroit parce que Micka voulait attendre que le soleil se lève complètement pour avoir une meilleure luminosité pour les photos 😄


On a même droit à un groupe de touristes péruviens qui nous demandent d'être pris en photos avec Sandy 🤣


Au bout d’un long moment, nous continuons donc la visite du site en passant dans les ruines.

Micka recommence malheureusement à ne pas se sentir très bien 😕, c’est sans doute l’adrénaline du moment qui lui a permis de tenir le coup en début de matinée… bon heureusement quand même, c’était le plus important.



La visite est évidemment mythique, et on en profite un max !


Le tour complet avec les pauses photos nous prend 4h00, nous ressortons donc du site vers 10h00 du matin.



A 11h00 nous sommes du coup de retour à Aguas Calientes, et il nous faut patienter jusqu’à 14h50 pour prendre le train du retour.

Nous passons le temps entre des cafés, un resto et le marché artisanal.


A 14h50 nous sommes prêts à embarquer, et à 15h20 c’est reparti pour rentrer à Cusco. Cette fois par contre le trajet passe beaucoup plus lentement, le temps nous parait très très long… 🥱.


Mais nous finissons par arriver à Cusco ! Retour à l’hôtel rapide pour récupérer une lessive, et direction le resto pour le dîner de ce soir, et pas n’importe quel resto ! Nous partons chez Masha, établissement très connu des français à Cusco pour sa raclette ! 🧀🥔😁

Au menu : fromage et charcuterie du Pérou (et oui, pas d’importation !), salade, patates, poivrons, tomates, et même cornichons ! Avec évidemment la bouteille de vin blanc (chilien).


Qu’est-ce que c’était bon ! Et pour un prix plus que raisonnable (6,5€ par personne) 🙂

On s’est carrément régalé, et ça fait du bien après avoir couru partout ces derniers jours !


Retour ensuite pour un dodo bien mérité à l’hôtel 🥱