Driiing ⏰

La nuit n’a pas été facile ! Micka a beaucoup bougé, et a eu de la fièvre quasiment toute la nuit, mais heureusement ce matin il se sent tout de même un peu mieux et surtout la fièvre est tombée.


Nous partons uniquement pour une nuit, on prend donc juste nos petits sacs avec quelques affaires et c’est parti !

La taxi nous a conseillé de partir à 6h30 car il y a à priori pas mal de circulation à cette heure-là. Coup de bol (ou mensonge 😂), il n’y a pas grand monde sur la route et nous arrivons avec une heure d’avance à la gare.

Nous allons à Aguas Calientes, la ville construite au pied du Machu Picchu pour accueillir les touristes ; rien de spécial à voir là-bas, ce n’est qu’une ville dortoir. Nous allons y passer la nuit car notre entrée au Machu Picchu est à 6h du matin demain, nous n’aurions donc pas eu le temps de venir depuis Cusco le matin même.

Les 4h de train passent assez rapidement, même si nous avons très très chaud dans le wagon à cause des nombreuses fenêtres sur le toit et le côté qui laissent passer le soleil. Micka toujours dans une forme non olympique dort une bonne partie du trajet. Je croise les doigts très fort pour qu’il aille vraiment mieux et que ça aille bien demain 🤞


A l’arrivée notre hôtel nous attend à la sortie de la gare avec une jolie pancarte ‘’Celine Acquistapace’’, la classe 😎, il n’a même pas fait de fautes à mon nom 😂

L’hôtel est plutôt sympa, propre, les lits sont de bonne qualité, c’est cool 😊


Comme il est déjà presque midi et que nous n’avons pas déjeuné, nous partons manger et nous ferons une petite sieste ensuite !

Après le repas, on profite d’être en ville pour aller acheter nos billets de bus pour monter au Machu Picchu demain, ça nous évitera de faire la queue à 5h du matin 😅

On avait à la base prévu de faire uniquement la montée en bus (parce que c’était trop tôt pour aller randonner 😅), et de redescendre à pied, mais avec l’état de Micka c’est évidemment hors de question, on prend donc l’aller-retour.


Retour du coup à l’hôtel pour un petit dodo réparateur 😴

A l’heure du goûter nous repartons nous promener. Premier arrêt pour faire tamponner nos passeports avec le fameux tampon du Machu Picchu ! Trop la classe 😎


Puis arrêt goûter et enfin arrêt apéro où nous retrouvons 3 françaises que nous avions déjà rencontrées à Arequipa (puis nous les avons croisé dans le train ce matin) 🍹🍸.


Retour le soir finalement assez tard à l’hôtel vu que nous devons nous lever à 4h30 demain matin 😅


Tant pis, on verra bien ce que ça donne demain !