Nous avons enfin le temps de dormir un petit peu (jusqu’à 8h30, grosse grasse matinée ! 😂)


Nous partons aujourd’hui pour une nouvelle ville étape : Quillabamba. Nous y passerons la nuit avant de rejoindre la ferme le lendemain de Romain, un français marié à une péruvienne et installé depuis 2 ans au Pérou.


Nous profitons du coup de notre matinée pour bosser un peu et faire les valises pour Micka (oui oui, il a fait les valises ! Pas de réunion aujourd’hui pour se dédouaner de cette corvée 😂). Malgré tout il faut noter que ce n’est toujours pas la grande forme. On a décidé de ne pas utiliser un auto-test pour cette fois, mais on se demande s’il n’a pas déjà rechopé un Covid (fièvre, grosse fatigue, souffle court / asthme, etc.). Bon on ne saura jamais vraiment, mais espérons quand même que ça finisse par passer !


Sandy et moi partons au marché pour petit-déjeuner, puis à la recherche d’une paire de tongs pour remplacer celles bouffées par le perroquet et d’une culotte pour moi, puisqu’une des miennes a mystérieusement disparu dans la dernière lessive 😂


Nous trouvons tout ce qu’il nous faut en moins de 2h00, et nous rentrons à l’hôtel pour boucler nos sacs et faire à manger.


Notre bus est à 14h00, nous avons vu hier avec le chauffeur de taxi pour qu’il nous aide à réserver nos places. Lors de notre arrivée au terminal de bus, nous expliquons que nos places sont réservées et que nous voulons juste payer… Et bien que nenni ! Evidemment rien n’est réservé, et il n’y a plus de place dans le bus 😂

Bon ça va, le prochain est à 15h00 et il reste assez de place pour nous trois. Nous patientons donc une petite heure avant d’embarquer.


Bon par contre nous n’avons pas pu choisir nos places, et Sandy et moi nous retrouvons sur la dernière rangée juste au-dessus des roues : p*tain ce que ça secoue ! On a les fesses en compote…


A l’arrivée, après presque 6h de bus, je saute de ma place et je fonce à l’extérieur : j’en ai carrément ras le bol !!!

Nous prenons directement un mototaxi pour nous conduire à l’hôtel et déposer nos affaires (pour une fois nous voyageons avec nos gros sacs cette fois).


Et sans attendre nous partons boire un verre et manger : nous voyons dans la rue une terrasse qui l’air sympa à l’étage d’un bâtiment. Vendu, nous nous rendons là-bas et commandons un apéro tout en regardant la carte pour le repas : c’est un restaurant de viande ! On ne va pas se montrer difficile, ça conviendra très bien 😁


Lorsque le serveur apporte nos assiettes à table, nous avons même droit à un flambage au pisco en direct. La grande classe 😎 !



La soirée se termine du coup tranquillement. Seul hic : nous sommes dans une chambre triple comme souvent, mais c’est ici un vrai four ! Il fait hyper chaud !! La nuit promet d’être humide (de transpiration 😂)…