Encore une nuit sous la pluie ! Il pleut d’ailleurs à plein temps une bonne partie de la nuit et même de la matinée 🌧🌧🌧

Au réveil, Sandy et moi ne mettons pas longtemps à boucler nos affaires et à dégainer nos ponchos de pluie : on est prête à partir 😂. Micka de son côté n’a pas très bien dormi et a mal au dos, il n’est pas mécontent de partir non plus 😅

Petit déjeuner, et départ à 8h (notre bus est à 11h). Nous faisons le chemin inverse de l’aller : marche, bâteau, re-marche. Je sue comme jamais … on dirait que je me suis prise un orage alors que non ce n’est que de la sueur 😂 Micka et Sandy eux sont tous secs, on sent clairement que je ne suis toujours pas très en forme.

On est soulagé d’arriver de nouveau en ville chez Carolina. Et le plus grand soulagement c’est d’ailleurs de pouvoir prendre une douche 😂 Bon certes, il y en avait dans la jungle, mais c’était franchement dégue*lasse 😫, et seul Micka est passé par là après la baignade dans la rivière. Sandy et moi on s’est abstenue, on se sentait carrément plus propre en étant sale 😂

Nous apprenons qu’en fait nous ne rentrons pas en bus mais en voiture avec un chauffeur privé ! Quelle surprise !! Et une bonne ! La route nous avait fait peur, c’est un soulagement d’apprendre qu’on n’aura pas un chauffeur fou pour le retour 😅

A 11h00 nous partons, direction Cusco ! Le chauffeur nous dit que la route est bonne même si il y a plu, qu’il y a seulement un endroit où il faudra sortir de la voiture et aller à pied car il faut traverser une rivière et la voiture est trop basse pour tous nous emmener. On s’imagine déjà les pieds dans l’eau à traverser, mais en fait en arrivant à l’endroit on se rend compte qu’il y a un petit pont pour les piétons ! Ouf ! Par contre notre chauffeur va voir l’état de la rivière pour être certain qu’il peut traverser, et après contrôle il s’avère que non ! L’eau est trop haute et s’il y va, la voiture se fera très certainement emporter 😮 Nous devons donc faire demi-tour, et retourner sur Salvacion pour attendre. Et oui, dans 2h le niveau de l’eau devrait avoir baisser sauf si il continue de pleuvoir dans la jungle et à ce moment là on restera encore bloqué… Purée, pas de bol quand même parce que demain nous devons prendre tôt le train pour aller au Machu Picchu ! Si on le loupe ça va être un peu la galère en plus de perdre un paquet de dollars 😑.

Bon, plus qu’à attendre du coup…

2h plus tard c’est reparti ! On croise les trois les doigts pour que cette fois ça passe 🤞🤞🤞

Et bonne nouvelle : ça passe !! 🥳🥳🥳

Nous voilà soulagés ! C’est donc parti pour 6 ou 7h de transport jusqu’à Cusco.

On se retrouve rapidement sur le morceau de route qui nous a tant fait peur à l’aller. Là on a de la chance, il roule vraiment doucement, bien, et en plus il klaxonne à chaque virage pour s’assurer qu’il n’y a personne en face.

Lorsque la route commence à s’améliorer le chauffeur reprend confiance, et arrête les coups de klaxon même si la route mérite encore. On ne s’en rend pas plus compte que ça, jusqu’à ce qu’arrive en face un minibus ! 🤦‍♀️🤦‍♀️🤦‍♂️💥 Coup de frein, léger coup de volant et surtout coup de flippe ! Mais l’accident est évité, ouf ! Le chauffeur du minivan gueule après le nôtre, mais il s’en fout complètement et continue sa route. Quand on se retourne pour regarder ce qu’on a évité, on se rend compte que le minibus s’est foutu dans le bas-côté 😦, et on se demande comment il va bien pouvoir sortir de là, mais ça on ne le saura jamais 😅

On fait une petite pause pipi - repas vers 16h au même endroit qu’à l’aller, et ça finit en portion de frites maison, parce qu’il faut aller vite, et il n’y a que les stands de rue pour nous sustenter du coup.

Puis après deux nouvelles heures de route, nous arrivons enfin à Cusco ! Petite mauvaise surprise, le chauffeur ne nous remmène pas jusqu’à l’hôtel mais dans un quartier éloigné du centre-ville à l’est de la ville. Tant pis du coup, on va prendre un taxi !

Il est 18h00, on est complètement HS entre les trois derniers jours et la route ! Heureusement, on en trouve facilement un à un prix raisonnable. On en profite pour lui demander si il veut bien nous emmener à la gare demain matin puisqu’on doit y être à 7h30, et il faut 30 à 40 minutes de route. Il nous répond que oui, pas de soucis, et encore une fois à un prix raisonnable (même si il a fallu passer par la case négociation). Une épine en moins !

Arrivés à l’hôtel, je remarque la tête de Micka : il est complètement dé-fon-cé : yeux rouges, fatigue, cernes… Il ne tient plus debout ! 😧

Ni une ni deux, dans la chambre je dégaine le thermomètre : 39° ! 😮 Ben merde alors ! En plus il délire légèrement, ça ne va pas du tout ! Paracétamol, et dodo, il n’y a de toute façon pas grand-chose de plus à faire pour le moment.

De notre coté avec Sandy on part à la recherche d’une laverie qui accepterait de nous laver notre linge ce soir et de le passer au sèche-linge. Ce n’est pas vraiment gagné puisqu’il est déjà 19h, et en plus on n’a pas notre traducteur officiel 😅 Mais on est trop forte, on arrive à négocier pour un prix un peu supérieur au tarif habituel, qu’il nous lave notre linge en 1h. C’est plutôt cool, parce que là on commençait vraiment à être à sec en termes de fringues (par contre on ne peut mettre qu’une partie du linge, les vêtements techniques ne passent malheureusement pas au sèche-linge 🙄).

Pendant ce temps nous partons au resto pour manger avec Sandy. J’ai trouvé un restaurant de cuisine fusion franco-péruvienne, on part tenter le coup ! Et on a bien eu raison, c’était délicieux !

Au menu :

-         Pour Sandy : un couscous de poulet/alpaga

-         Pour moi :  un bourguignon d’alpaga avec des tagliatelles fraîches

Quel régal !

C’était vraiment une bonne adresse, et après les trois jours dans la jungle et la bouffe plus que moyenne, on a vraiment très très apprécié 😄

Retour ensuite à l’hôtel où on retrouve Micka. La fièvre est évidemment toujours là, et en plus il délire un peu 😵🤪. Je vous passe les détails de son délire, mais ce que je peux vous dire, c’est qu’il a trouvé le code ! 😂

Il a droit du coup à beaucoup d’eau, un gant de toilettes frais sur le front, et un gros dodo. Plus qu’à attendre de voir comment il sera demain. Dur dur en plus vu qu’on doit partir tôt pour le Machu Picchu… 😕