Arrivés à la porte d'embarquement, nous attendons tranquillement que les portes s'ouvrent, et j'en profite pour aller chercher de l'eau. Et là... j'entends ''blablablabla Acquistapace blablabla Gate 22" 😮 Aucun doute d'avoir entendu ''Acquistapace'', ça ne s'invente pas un nom pareil ! Panique à bord, mais qu'est ce qu'ils me veulent ?! Je vais chercher Micka puisque mon espagnol est sommaire, et on se rend à la porte. Quelques mots échangés plus tard avec la dame, c'est ''seulement'' que nous avons été tiré au sort pour être contrôlés 😅 : pass sanitaire + formulaire d'entrée en Equateur. Ouf, là dessus, on était bon !

On peut maintenant dire au revoir au sol européen !


Le voyage a été long ! C'est la première fois qu'un long courrier me semble si long je crois. Nous avions payé pour choisir nos sièges et nous avions pris ceux tout au fond de la cabine parce que les rangées sont de 2 personnes et non 3, ça nous permet de baisser le siège sans mauvaise conscience et que Micka ait plus de place pour ses jambes. Et la petite astuce pour avoir son repas avant les autres (puisqu'ils commencent à distribuer par les premières rangées) c'est de prendre des menus spéciaux (sans lactose ici), et bim ! Prem's !

Par contre on est sorti en dernier de l'avion du coup, et le temps d'attente à la douance s'en est ressenti 😣 Bon en même temps, on n'était pas vraiment pressé puisqu'on est arrivé à 17h, et notre prochain vol est le lendemain à 9h !

Je donne mon passeport au douanier, et il me demande si je suis déjà venue. Tranquillement, je réponds oui, en 2018. Elle réalise ses contrôles, et je vois Micka qui termine bien plus tôt que moi son passage. Et là la question qui tue : ''Vous avez une autre nationalité ?'' , et là moi dans ma tête ''Mais comment est ce qu'elle sait ??''. Et d'un coup ça me revient, j'avais voyagé avec mes papiers suisse la première partie du voyage la dernière fois. Je lui propose de lui montrer mon autre passeport, mais elle me dit que ce n'est pas la peine. Ouf, tout ça se règle facilement avec seulement quelques minutes supplémentaires de contrôle. Je m'attends à tout maintenant 😅


On récupère ensuite les bagages, et c'est parti pour trouver une zone où se caler. On espérait pouvoir directement repasser les contrôles, mais impossible car nous devons payer une taxe spéciale pour l'entrée aux Galapagos et le comptoir n'est ouvert qu'entre 4h et midi, il faut donc qu'on patiente ici ! Mais ça va, les magasins/restaurants sont tous ouverts, on trouve facilement à se caler en attendant. On tente d'aller dans un espace lounge, mais les 39$ d'entrée par personne nous font rebrousser chemin.

Nous avons décidé de dormir à l'aéroport car même si des hôtels ne sont pas très loin, il faut prendre un taxi et on ne sait pas très bien où sont les barrages routiers. On se dit qu'il vaut mieux ne pas prendre de risque et rester ici. De toute façon après les dernières nuits passées (soit sous la chaleur, soit trop courtes), on n'est plus vraiment à ça près !


La connexion wifi a le mérite d'exister mais elle est assez aléatoire, ce qui ne me permet pas malheureusement de télécharger des photos sur le site pour le moment, je ferai une mise à jour de cet article dès que possible 😉.


On va essayer maintenant de réserver un hôtel pour demain, on vous tient au courant dès qu'on sera sur place !

Merci à tous d'ailleurs pour tous vos messages et tous vos commentaires ! N'hésitez pas à nous écrire et à commenter les articles et photos, on répond à tout le monde !