Ça y est nous voilà dans le bus et ce n'est pas tout à fait ce à quoi on s'attendait lorsqu'on a réservé. Bon ça va quand même, y'a des toilettes, des couvertures, des sièges inclinables à moitié. On se retrouve derrière un français et sa femme anglaise avec qui on va passer une partie du voyage :). Allez dodo histoire de se reposer un peu avant nos visites du lendemain... Chauuud : c'est des grands malades avec le chauffage dans ce bus ^^ j'avais pas eu aussi chaud dans la nuit depuis longtemps (je me suis même cramee la jambe contre le chauffage:( ). Bon ben c'était pas super reposant, mais nous voilà arrivés à Puno. On n'a pas voulu faire la visite qu'ils proposaient ici (trop cher), on part donc se promener un peu en attendant et retirer de l'argent. Ben Puno c'est moche, c'est hyper crade et ça pu ! On est bien content de ne pas avoir prévu d'y rester quelques jours !! On a galéré pour trouver un distributeur ! Pfouiii... On a également acheter une bande pour mon genou. J'ai mal depuis le Machu Picchu, mais ça va que j'ai pensé à prendre avec nous de la pommade anti inflammatoire et des cachets.
Ensuite on repart au bus pour attendre les autres et se caler tranquillement pour que je puisse m'occuper de mon genou.
Des canadiens nous rejoignent alors dans le bus : un couple et leur fille de 2 ans. On est épaté qu'ils arrivent à voyager avec la petite :).
On repart ensuite direction la frontière et le passage obligé à l'immigration. Pas de soucis pour nous, français et suisses sont bien vus comparés aux americains qui doivent quasiment montré leur slip pour passer la frontière en plus de payer 160$ ! Par contre, changement de bus et on se retrouve dans un truc tout pourri !! Alors qu'on avait payé pour un truc bien mieux que ça. On a un peu l'impression de s'être fait avoir, mais bon on relativise : on est en Bolivie !!! :)
Un americano-bresilien qui voyage avec nous s'est retrouvé dans la merde à la frontière, ils n'ont pas voulu lui donner son visa, du coup il est passé quand même et devra se rendre au plus vite à son ambassade en arrivant à La Paz. Mais est dingue la corruption dans les deux pays : personne ne paye la même chose, c'est n'importe quoi ^^.
Bon zou on repart : direction Copacabana à 8km !
Et ben là c'est super chouette !! Rien à voir par rapport à Puno ! Le village donne envie d'y rester, ça fait un peu hippie, on adore ^^.
Je ne vous avais pas dit, mais une personne du tour operator nous accompagne tout le long du trajet. Il nous propose de manger pour 10soles peruviennes ou 25 bolivianos dans un resto. On accepte vu qu'il nous reste de la monnaie péruvienne, ça nous permettra de nous en débarrasser et en plus c'est pas cher :). On prend une truite du lac, c'était... Délicieux !! Trop trop bon !! Viens le moment de payer, le français et sa femme sont devant nous et veulent payer 20 soles pour le deux. Là le restaurateur dit "non non non, c'est 15 par personnes", du coup ça gueule et ils disent qu'ils vont chercher le guide qui est déjà au bord du lac et laisse les 20 sur le comptoir. Le guide a pas trop envie de se confronter au gars du resto et lui donne un coup de fil qui ne changent rien. Quand on se rend compte que le français ne reviendra pas, on décide de faire pareil ^^ : on gueule, on pose les 20 en disant qu'on va chercher le guide et on part ^^ ! Mouhihihi ben voilà on a bien payé que 10 par personne :p.
Allez maintenant est l'heure de la visite de l'île du soleil ! Le guide nous assure que la marche est facile, je décide donc de la faire malgré la douleur au genou.
On monte alors sur un bateau pour 1h de navigation avant d'arriver sur l'île. Le panorama est vraiment splendide !!! La montée pour atteindre le chemin de rando se fait plutôt bien vu tout ce qu'on a fait les jours précédents !! On (surtout moi) souffle comme des boeufs à cause de l'altitude (3800m quand même !), mais on fait la marche sans s'arrêter pour récupérer ;) ! On a pris plein de photos pour vous montrer encore, c'était magnifique avec la cordillère des Andes au loin. Encore des pwaaaah ^^ !! (Faut préciser aussi que le lac Titicaca est le lac le plus haut du monde :)
Ensuite on est redescendu dans un autre port pour reprendre le bateau, et nous voilà reparti pour une heure. Tout le monde dort dans le bateau, c'est marrant, mais je préfère profiter encore un peu de la vue.
Arrivée à Copacabana on attend notre bus et notre guide et c'est reparti direction La Paz.
Le guide nous indique alors que dans 20min, on devra traverser le lac !! Arrivée au port on sort du bus pour faire la traversée en bateau et le bus tout seul sur une barge. Purée c'était un truc de fou de voir ça, je vous jure. Dommage qu'il faisait déjà nuit, parce qu'on n'a pas pu vous prendre de photos, mais vu le truc on pensait pas revoir le bus un jour ^^.
Bon une fois de l'autre côté, on s'achète à manger et on repart une dernière fois pour La Paz ! La route est incroyablement cahuteuse ! En plus on a eu la bonne idée de se placer au dessus des roues... ^^
On se fait alors arrêter par la Police en plein milieu de nul part... Sûrement pour un contrôle des visas et bagages... Et là on pense à l'americano-bresilien sans visa !! Il doit se faire dessus en attendant... Mais notre super guide parlemente avec la Police et nous voilà reparti !! Ouuuuf pour lui :) !!!
Ensuite, en arrivant dans la banlieue de La Paz, et après en ville on se demande ce qu'on fout là, ça a l'air crade, mal famé, ça fait peur... Bon le bus nous dépose devant l'hôtel, le guide nous donne nos bagages et nous accompagne même jusqu'à l'intérieur de l'hôtel.
On a réservé deux lits dans une chambre de 4 histoire de faire quelques économies, mais on regrette déjà vu comme on est crevé ^^. Bon ça va, nos colocataires sont sympas et on parle un peu de ce qu'on a déjà fait comme voyage. On monte ensuite au resto bar de l'hôtel pour manger un bout et surtout avoir le wifi pour vous donner quelques nouvelles ;). Ensuite dodo bien mérité, et nous voilà le matin, toujours au resto bar du 7eme étage à contempler la vue de La Paz ! En fait ça a l'air chouette La Paz, c'était juste pas une bonne chose d'arriver la nuit ^^. On décide même de prolonger d'une nuit pour profiter de la ville ;).

Bon je dois vous laisser, je viens de vider ma batterie pour vous écrire ^^

Bisous à tous !