Pwaaalaaalaaah !!! Et oui, encore un post qui commence comme ça ^^. Cette journée a encore été super impressionnante. Allez je vous raconte tout :) :
On est arrivé à la gare vers 21h ou notre guide du lendemain nous attendait pour nous emmener à l'hôtel. Il nous explique que le lendemain il y aura deux visites : une à 6h20 et une à 8h40. On décide donc de faire plutôt la première pour avoir le maximum de temps pour visiter le site. Le guide nous dit qu'il faut donc être à 5h20 dernier délais à l'arrêt de bus. Vu l'heure matinale, Micka décide lui aussi de prendre le bus ^^, on achete donc nos tickets pour être tranquille le lendemain et nous voilà partis à l'hôtel (dortoir de 4 avec une douche qui pue l'humidité, mais ça va :)
Réveil à 3h45 pour nous permettre de petit déjeuner (l'hôtel commençait à servir à 4h, ils sont habitués ;) et de terminer d'emballer nos affaires. On avait déjà laissé nos deux gros sacs à l'hôtel de Cusco et pris le moins d'affaires possibles mais on décide tout de même de laisser encore un de nos sacs à l'hôtel pour être le moins chargé et emmerdé possible pendant la journée. À 4h55 on part à l'arrêt de bus où il y a déjà une queue énorme !!! On a peur de ne pas être à temps la haut pour la visite !! Bon on prend notre mal en patience et on attend... Voilà notre tour et on remarque que notre guide prend le même bus que nous ! Ouf, on est bon :) !
Les bus sont assez petits (25 places environ) mais plutôt en bon état (évidemment Micka est serré mais ça il a l'habitude ^^). La route est sinueuse (c'est une route de montagne quoi :), en terre battue, on voit que le chauffeur a l'habitude ! Comme il fait encore nuit on ne profite pas vraiment de la vue. Reste le moment où on croisait des bus dans le sens inverse qui était assez impressionnant, mais bon ne nous attardons pas trop là dessus ^^.
Arrivés en haut, on fait la queue et au bout de 10min on remarque que ceux qui ont un guide peuvent passer par un autre chemin, alors hop on en profite ! On passe les contrôles et on avance un peu sur le chemin pour attendre le guide un peu plus loin, et là pouaaah .... On est subjugué par la vue. Les montagnes sont magnifiques, on se sent tellement petits face à cette nature. Je vous assure que c'était époustouflant (vous verrez les photos !). On commençait aussi à voir une partie du site du Machu Picchu. Magnifique !!! On était subjugué par tout ça et tellement content d'être là !! :)
On a ensuite commencé la visite qu'on a choisit en anglais, histoire que j'essaye de capter quelque chose (mais c'était pas forcément une réussite ^^). 2h de visite dans tous le site, c'était super !! On vous a pris des centaines de photos pour essayer de vous faire partager tout ça le mieux possible !!
Après la visite, le guide nous indique trois points où on peut aller : la maison du gardien qui est le point le plus haut du site, le pont incas où il faut 1h de marche aller retour et la porte du soleil où il faut 2h aller retour.
On commence par la maison du gardien, avec une superbe vue sur le site, la vallée et les montagnes (photos pour vous rendre mieux compte). Ensuite on part vers le pont incas, où on retrouve une suissesse rencontré la veille à la gare d'Ollantaytambo. On fait le chemin ensemble et on va même plus vite que ce que la guide nous avait annoncé. Bon la vue sur la vallée depuis le chemin vallait le coup, mais le pont pas franchement ^^. Pas grave, on est toujours aussi content d'être là et on profite à fond. On retourne donc sur le site et on parle avec Chantal (la suissesse) de la porte du soleil où elle est déjà allée. Elle nous montre alors un peu vers le haut du montagne et nous dit que c'est là bas ! On ne veut pas la croire : c'est tellement haut et loin Oo !! Impossible !! Elle nous montre le début du chemin et on se sépare. Je suis déjà découragée avant de commencer. On commence à fatiguer (8km et 200 étages déjà...) et ces p*tains de pavé de m*rde et ces marches à la c*n commence à m'énerver (parce qu'il faut savoir que les incas mettaient des pavés partout : pas des trucs bien lisses à la même hauteur évidement (vous verrez les photos) et faisaient des marches irrégulières dont certaines sont assez énormes ! Je vous raconte même pas la forme qu'ils devaient tenir !!! C'est incroyable de penser qu'ils faisaient tout ça en courant (oui oui, ils étaient pas du genre à prendre leur temps et profiter de la vue ^^). Bon ça va coup de gueule passé, je continue :). Donc on commence à monter le chemin avec des marches et des pavés partout, nos jambes souffrent mais aussi notre souffle ! (Il faut savoir aussi qu'il faisait dans les 30° au soleil). On s'arrête sans arrêt pour reprendre notre souffle. En plus il y a peu d'ombre sur le chemin. Et on n'a pas assez emmené d'eau... Duuuur !!! C'est trop haut... On n'a pas l'impression de se rapprocher de l'arrivée... Et à force de marches montées et de pavés foulés on a réussi :) !!! Et la encore un pwaaaah !! Quelle vue magnifique sur le Machu Picchu !!!! Incroyable encore !! On est vraiment bien récompensé de notre effort !!!
Après être resté un moment à profiter et à prendre des photos, on redescend : c'est quand même vachement plus facile dans ce sens là !! ^^ (pour infos on en est à 13km et 350 étages à ce moment là :).
Arrivés en bas on est crevé et on a l'impression d'avoir bien profité du site, on décide donc de repartir à la gare même si on aura plus d'une heure avance.
Comme vous vous en doutez sans doute déjà, on décide de reprendre le bus pour descendre et de ne pas y aller à pied. On est crevé par tout ce qu'on a fait déjà (et la veille, et le réveil super tôt...) et Micka commence à boiter parce qu'il a des ampoules plein les pieds^^.
Bon ben par contre à la descente on a la vue de la route et c'est assez impressionnant. Je préfère ne pas trop regarder et Micka dort déjà :).
Arrivés en bas on file chercher notre sac et on s'arrête boire un coup dans un bar avec une vue sympa sur la rivière.
L'heure du train approchant doucement et Micka ayant un peu faim, je décide d'aller voir ce qu'ils proposent à "la boulangerie de Paris" (sans traduction), et oui en bonne française qui part avec son passeport suisse je rêve toujours d'une bonne baguette ^^ (Micka reste au bar, il ne peut plus marcher avec ses ampoules :). Bon le prix des sandwichs était excessif, mais les éclairs, tartelettes aux framboises, religieuses et tartelettes au citron meringués donnaient bien envie !! Je reste raisonnable et nous prend deux pains au chocolat à manger dans le train, une fois qu'on serait callé.
On se rejoint avec Micka et on part à la gare, sauf que mauvaise surprise la gare d'arrivée n'est pas la gare de départ !! Il faut monter encore un peu. Micka boîte toujours le pauvre, mais on finit par y arriver.
Et là on attend, on attend, on attend, pas de train, des centaines de touristes comme nous fatigués... Et c'est avec une bonne quarantaine de minutes de retard qu'ils nous font monter dans le train. Après notre pain au chocolat (mmmmh c'était bon :), on n'a pas mis longtemps à s'endormir bouche ouverte ^^. On espérait quand même qu'il n'y aurait pas de soucis pour le bus qui devait nous remmener à Cusco vu le retard du train... Mais tout est bien allé, on était bien attendu à la descente du train et on est monté dans le mini bus qui nous a ramené à Cusco pendant qu'on somnolait encore une fois même si la route secouait un max !!!
Arrivé à Cusco on est retourné à l'hôtel, et on s'est couché tout de suite : trop crevés ! Bon Micka a quand même voulu qu'on attend minuit pour être au 23 ici, mais je dirais qu'à 00h02 on dormait tout les deux ^^.
Bon ben voilà vous savez tout maintenant, j'espère que les photos vous plairont !!

Bisous à tous !

Cécé