Bonjour bonjour, je (micka) prends la main pour écrire cet article pour laisser Céline se reposer, elle n'a pas bien digéré ce que l'on a mangé ce midi (c'est ça de manger au marché comme les locaux ^^). Vous inquiétez pas, elle va déjà mieux, elle se repose un peu.

Alors, ce matin on a un peu farnienté, pour profiter de la belle chambre qu'on avait une dernière fois. Et oui, comme on a changé nos plans pour rester un peu plus à Cusco, on a pas pu garder la notre.
En fin de matinée, et avant de partir faire notre "city tour", nous sommes retourné au marché pour boire un jus de fruits maison et se balader un peu.
Comme nous étions un peu juste niveau temps, nous avons décidé de prendre à manger sur une des échoppes du marché et de retourner à l'auberge pour manger. Au menu: sauté de porc avec du riz et un oeuf à la poêle, on a trouvé ça très bon !

À 13h30, c'était parti pour le "city tour"! Comme son nom ne l'indique pas, nous n'avons pas fait le tour de la ville de Cusco, mais nous sommes allés en bus voir les 5 monuments historiques qui composent l'ancien Cusco, ville centrale des incas.
Au premier, c'était un peu nul, c'était un ancien temple reconverti en couvent. Les 4 autres étaient vraiment magnifiques, c'était de vrais temples incas avec les grosses pierres et tout :) bon, ils étaient en ruines à cause des tremblements de terre, mais surtout à cause des espagnols qui ont tout détruit...
Au deuxième monument, la guide à dit à notre groupe un avait 30min pour nous promener et que si on était pas revenu d'ici là, il faudrait payer un taxi 50 soles pour rejoindre le monument suivant. On pensait qu'elle rigolait mais en fait on en a bien laissé 2 derrière nous ^^
Voilà, je vais pas vous raconter l'histoire de chaque monuments car ce serait trop long, je vous laisse juger par les photos !
C'est sur la route du retour que Céline ne s'est pas senti très bien( en même temps la route était bien sinueuse !), et là je vous parle de notre chambre.

Demain départ 8h30 pour faire une excursion de 2 jours ! 1er jour on visite la vallée sacrée des incas et le deuxième se sera le machu picchu !