Pwaaaah !!! Waouuuuuh !! Incroyable ! Cette ville est vraiment magnifique !!!
La journée a déjà bien commencé après une énoorme nuit qui nous a vraiment bien reposé. Levé vers 8h00, petit dej à l'européenne (pain, beurre, confiture, fruits, café) et nous voilà dehors.
On a choisit d'aller directement au marché pour voir ce que ça donnait et on n'a pas été déçu !!! Le marché était enorme, plein d'échoppes où manger, acheter de la viande, des fruits, des épices, des herbes médicinales, des vêtements, des fleurs... Les photos ne rendront jamais aussi bien malheureusement. Tout contribuait à en faire un moment incroyable : les gens, la musique, les odeurs... Vraiment on a adoré !! On passerait des heures à tout regarder et passer dans ces dizaines de petites allées. J'espère que vous aimerez les photos ! On a mangé là bas pour 3€ pour les deux, une super assiette bien remplie c'était sympa de se mêler à la population locale :).
Ensuite en sortant du marché (c'était des halles en fait), il y avait encore beaucoup de femmes qui vendaient diverses choses dont... Des dizaines de cochons d'Indes grillés ^^. Bon on n'a pas goûté mais c'était marrant à voir.
On s'est ensuite promené dans la ville, notamment à la recherche de billets nous permettant de visiter les principaux sites à Cusco et aux alentours, et d'un magasin vendant de superbes cartes faites à la main.
En se balladant on a donc finit par monter sur les hauteurs de Cusco, passant dans des toutes petites rues, et là... Pwaaaah une vue MAGNIFIQUE sur la ville et les montagnes l'entourant ! C'était vraiment impressionnant !!! Je vous laisse voir les photos :)
On a également trouvé le magasin qui vendait les cartes et on repart encore allégé d'une vingtaine d'euros ^^ (bon ça va les bénéfices sont intégralement reversé à une association qui s'occupe des enfants :). Vous verrez elles sont vraiment superbes !
On a également trouvé nos billets qui nous ont encore coûté un morceau de bras, on va essayer de les rentabiliser le plus possible :).
Ensuite retour à l'hôtel pour une bonne douche bien méritée et une tisane de feuille de coca histoire d'éviter de nouvelles migraines ! Et évidemment je prends un peu de temps pour vous raconter notre super journée :). On est vraiment ravi d'être ici !!!

Sinon pour le programme à venir voici ce qui va se passer :
- Demain, 20 août : visite de 13h30 à 19h00 de plusieurs sites péruviens/incas (histoire de rentabiliser ces fo*tus billets :), nuit toujours dans le même hôtel
- 21 août : Départ en bus pour la visite de la vallée sacrée des incas avec un tour d'une agence de voyage. Ils vont s'occuper de nous jusqu'au retour à Cusco le 22 au soir. Arrivée à Ollantaytambo et départ en train pour Aguas Calientes où nous passerons la nuit.
- 22 août : Départ pour le Machu Picchu (12$ en bus ou une bonne heure de montée à pied, on n'est pas encore décidé sur notre niveau de faignardise), visite de 2h avec un guide puis visite libre. Retour à Aguas Calientes, train pour Ollantaytambo, bus jusqu'à Cusco où on devrait arriver vers 23h. On repasse une nuit dans le même hôtel
-23 août : the Big Day pour moi :) ! Mais sinon visite encore de la ville de Cusco sans doute et départ le soir à 22h avec une compagnie de bus qui nous emmènera jusqu'à La Paz
- 24 août : arrêt à Puno, arrêt à Copacabana avec visite de l'île du soleil, et arrivée à La Paz où nous passerons la nuit
- 25 août : visite de La Paz et on s'organisera mieux à ce moment là

Je crois n'avoir rien oublié ;)