L'hôtel est le long d'une artère principale avec quelques monuments à voir, on commence donc par ça. On essaye aussi de chercher un petit café pour manger un bout parce que le petit déjeuner de l'avion ne nous a pas suffit.
Bon il fait pas très beau alors ça doit pas aider, mais on trouve la ville grise et pas terrible. C'est assez crade aussi dans les rues. On se fait un Starbucks pour nous reposer un peu (oui oui on change pas, de vrais citadins européens ^^), on rencontre un péruvien à qui on achete des chouchous, balade, balade... On finit par trouver un petit café pas trop cher (ah oui parce que franchement les prix à Buenos Aires ça vaut bien ceux de l'Europe) pour goûter des empanadas (spécialité Sud Américaine). Pas mal du tout et on se sent enfin repus :).
Micka m'indique sur le plan un quartier apparemment typique de Buenos Aires qu'il avait visiter en venant en 2011. Nous voilà donc reparti pour un peu de marche (surtout qu'on va pas du côté de l'hôtel...). Les quartiers sont pas terribles, on est bien dans la banlieue. C'est crade et mal entretenu... On finit par trouver ce que Micka voulait me montrer ! Ce sont de petites maisons de pêcheurs toutes colorées, c'est sympa :) (mais hyper touristique!).
Pour repartir de ce quartier plusieurs solutions : à pied, en bus ou en taxi. Comme on n'a pas beaucoup d'argent et qu'on ne voudrait pas retirer une nouvelle fois, on décide de prendre le bus. On fait la queue et on monte en dernier. Le bus démarre et on demande deux tickets. Le chauffeur nous répond qu'il n'a pas de monnaie (on donnait pourtant pas un gros billet), pile au milieu de la roue et nous fait descendre. Sympaaaa !
Bon ben allez, on reste positif : on va se faire les cuisses ! Heureusement qu'on a de bonnes chaussures.
Bon je vous passe tous les détails, mais nous voilà ressorti du métro pour atteindre l'hôtel ! Comme on veut faire des économies, on achete à manger(pour faire dans la cuisine de l'hôtel) dans un carrefour market (sont partout aussi ceux là, c'est pas possible !) : gnocchis sauce tomate :).
Arrivée à l'hôtel, prise de possession de notre chambre (enfin dortoir, on est 6 là dedans) : c'est calme, sale et faut faire nos lits (c'est une auberge de jeunesse ils ne se font pas chier).
Passage aux sanitaires : hum... Bon c'est pas que c'est sale, mais c'est pas tout neuf. Les douches ont se croirait au foot... Quatre douches séparées par des petits murets et deux rideaux de douches qui montent au cou pour fermer le tout... Je vous jure que ça fait pas envie ! (Bon ben ça nous apprendra à nous fier seulement aux commentaires clients...).
Allez, on se repose 10minutes ! On remarque qu'on a quand même fait 17km à pieds aujourd'hui mine de rien, c'est pas si mal. D'ailleurs les ampoules de mes deux petits doigts de pieds me font savoir que c'était assez !
Allez Micka me fait gentillement à manger, je suis claquée. Mmmh... Des gniocchis !! On goûte et... Beuuurk c'est dégueulasse ! Même Micka n'en veut pas ^^. La sauce tomate a goût effroyable ! Bon qu'est-ce qu'on fait ? On n'a plus de sous mais faim... Bon allez on ressort pour se trouver quelque chose à manger (et un distributeur). Se sera pizza ! Bien meilleures que ces gniocchis !!!
Enfin de retour à l'hôtel on peut se coucher sachant qu'on se lève demain à 4h30 pour aller à l'aéroport prendre notre vol pour Cusco.
Bonne nuit à tous :)