Aujourd'hui, nouveau jour de départ ! Cela rime donc avec réunion pour Micka, Sandy et moi sommes donc de corvée de valise ! 😂

Nous partons en tout début d'après-midi pour Pacchanta : au programme un bus pour 3 heures et un taxi pour 30 minutes.

Nous trouvons assez facilement le terminal de bus (ici à Cusco, les bus sont stationnés par quartier : pour une destination, ou une région, il faut aller dans un certain quartier). Il y a de la place, nous attendons à peine 20 minutes pour partir.

La route est longue... longue... longue ! Il nous faut finalement 4 longues heures pour rejoindre Tinki !

Et la température n'est ici pas la même, il fait frais ! Et ça fait du bien après les chaleurs qu'on a rencontré dans le canyon et autres 😅

Nous n'avons pas mangé depuis le petit déjeuner, il fait faim ! Des petits stands de nourriture de rue sont stationnés au bord de la route, j'en profite du coup pour nous prendre une grosse portion de frites, et nous ne mettons pas longtemps à la dévorer ! 🤤

Nous profitons aussi du spectacle des vendeurs de rue : nous apercevons des femmes devant une brouette et une scie à la main : mais que font-elles ? Ah ben c'est si simple, elles vendent de la viande ! 😂 Je n'ose pas prendre de photo de près, mais voilà un peu à quoi ça ressemble 😄

Nous nous étions mis d'accord avec notre hôtel à Pacchanta pour avoir un taxi qui nous emmène depuis Tinki. Nous attendons à peine 15 minutes avant de voir débouler notre chauffeur. Il semble avoir quelques problèmes de vue, nous ne sommes qu'à moitié rassuré de monter avec lui 😅

Bon il conduit doucement et bien, pas de frayeur particulière. En même temps nous arrivons de nuit, on ne sait donc pas bien à quoi ressemble la route.

Nous arrivons chez Eusebio vers 18h30. Il fait un froid de canard ! 🥶🥶🥶🥶🥶

Nous avions pourtant demandé à Eusebio s'il faisait froid et il nous avait dit que non, grosse surprise pour nous qui avons plutôt frôlé des températures hautes voir très hautes ces derniers temps.

Dans notre chambre, il fait à peu près la même température que dehors, quelque chose comme 5°, on se transforme en glaçon 🧊🧊 !

Cette fois nous ne mangeons pas avec la famille, il y a une salle dédiée aux touristes pour ça. Nous attendons donc le repas, en tentant de nous réchauffer avec une tisane, mais c'est peine perdue !

Après le repas, pas grand chose de plus à faire, nous décidons du coup de filer nous coucher en espérant nous réchauffer un peu sous les 4 couvertures ! La nuit promet d'être sympathique ! 🥶

Ah oups, j'ai oublié de préciser que évidemment les toilettes et la douche sont à l'extérieur sans même une porte ! ça fait rêver ! 😂