Réveil 5h15... 🥱 on ne s'y habituera jamais !

A 6h15 nous sommes dans le minibus qui doit nous conduire à la laguna de Salinas, traduisez par : lagune de sel.


Encore une fois, la route secoue !

Nous nous arrêtons à un premier point de vue : un petit village où il y a beaucoup de cultures en terrasses. C'est super joli, et encore plus avec le volcan derrière ! 😊


Nous reprenons la route, pour un nouvel arrêt pour nous permettre de nous habituer un peu à l'altitude. Nous sommes encore à plus de 3000m et nous allons aller jusqu'à 4000.


Quelques kilomètres plus loin, nous nous arrêtons au bord de la route où la guide nous explique que c'était un ancien cratère. Quand je vois le précipice sous mes yeux, et le fait qu'on est juste au bord de la route, sans barrière évidemment, je cherche la ceinture de sécurité et je m'attache immédiatement 😅 En plus un peu plus loin, on voit une voiture en contrebas dans le ravin... Sympa !


Bref, on repart, et on finit enfin par voir la lagune ! Une petite marche nous permet d'avoir un point de vue en hauteur :

Et l'autre côté du paysage vaut le coup également !


Micro arrêt pour regarder quelques vigognes passer (des cousines des lamas et des alpacas) :


Nouvel et dernier arrêt ensuite au pied de la lagune pour petit déjeuner et faire une séance photo. Et on peut dire qu'on a mitraillé !


On s'est aussi bien amusé à faire quelques photos en trompe l'œil avec le sel, c'est marrant 😄


Retour ensuite à Arequipa dans l'après-midi.


Rien de bien spécial jusqu'au soir où comme convenu hier, nous retrouvons Alexia pour tester le resto recommandé, et on peut dire que ça valait le coup !

On s'est carrément régalé ! (le porte monnaie a par contre moins apprécié 😂)



Verdict : c'était une super journée ! 😊