Aouch, ça picote le réveil à 5h15 ! 😖

A 5h35, le guide nous appelle et nous demande d'être prêt à 5h45... ok super, mais fallait l'annoncer avant, ça aurait été plus simple quand même ! Nous nous dépêchons donc de boucler nos affaires, et nous descendons devant l'hôtel, et nous attendons ... nous attendons... jusqu'à 5h55... Ok, ça valait le coup de nous presser, ça commence mal !


Après une demi-heure passée à récupérer les touristes un peu partout dans la ville, c'est parti pour un peu de route pour arriver au lieu où nous allons petit déjeuner. La route est cahoteuse, mais ça ne nous empêche pas vraiment de nous rendormir 😴


Arrivée un peu au milieu de nul part, nous sortons pour le petit déj. La vue envoie déjà du lourd ! Nous nous asseyons dehors avec une tisane de coca et nos biscuits/fruits préparés la veille (et oui, la tisane de coca est bonne pour éviter les maux dus à l'altitude, et nous sommes ici à plus de 3300m !).

Tout à coup, 3 lamas arrivent de nul part et viennent renifler notre table à la recherche d'un truc à manger !

On sauve de justesse nos biscuits et nos tisanes, mais ils se font une joie de nos peaux de bananes.

Le guide essaye de le faire partir, mais comme dans un film, ils lui crachent dessus ! Gros fous rires 😂

Micka, nooon ! Trop de risques 😂


Nous repartons ensuite en direction du 1er arrêt, une cascade !


Le chemin qui y mène est ... étonnamment raide ! Je n'aime pas trop ça. Heureusement j'ai pensé à bander mon doigts, parce que clairement là, je vais avoir besoin de mes deux mains 😅


La vue est très sympa ! L'eau est glacée, on sent le froid qu'elle emmène contraster avec la chaleur du coin.


Allez, c'est reparti, on remonte ! L'altitude nous fait bien tirer la langue, c'est pas évident !


La vue d'en haut est également sympa !


Nous repartons ensuite pour le 2ème arrêt, une petite heure de trajet supplémentaire ! Et de nouveau une petite sieste 😄

Le guide nous donne de l'eau de Floride à nous étaler sur les mains, et à respirer ensuite pour diminuer les effets de l'altitude. Il s'avère que l'eau de Floride c'est un alcool, il parait effectivement que ça aide, le guide du Free Walking Tour nous en avait également parlé.


Le deuxième arrêt est appelé le bosque de piedras, ou la forêt de pierres en français.

Le guide nous explique que ces pierres ressemblent à des pénis, et que certaines personnes qui n'arrivent pas à avoir des enfants viennent ici pour des rituels en espérant que ça les aide 😄


Au loin nous voyons une tornade se former ! 😮


C'est ensuite reparti pour le bus, la balade nous fait encore une fois tirer la langue, il me semble que nous sommes ici à 4400m d'altitude.


Nous partons déjeuner, et nous nous régalons avec nos sandwichs, ça faisait bien longtemps !

Plus de lama pour nous embêter, nous mangeons à l'intérieur cette fois, et nous en profitons pour discuter avec les personnes qui nous accompagnent.


Nous repartons ensuite en direction d'Arequipa, avec un dernier arrêt dans un village quasi abandonné (il reste quelques personnes âgées sans enfant) pour voir une gare abandonnée (on n'a pas trop compris l'intérêt de cet arrêt, mais ça donne tout de même de jolies photos).



C'est reparti maintenant, il est l'heure de rentrer !

Retour à Arequipa, et gros dodo au menu ! La journée nous a épuisée 😅