La matinée est comme souvent travailleuse pour Micka.

L'après-midi nous décidons de faire un Free Walking Tour pour découvrir la ville, c'est généralement plutôt sympa comme sortie.

Un Free Walking Tour, qu'est ce que c'est ? C'est une visite guidée de la ville dite gratuite, et on donne un pourboire au guide à la fin si le cœur nous en dit et si la visite nous a plu. Généralement ils sont proposés en espagnol et en anglais ici.


Il y a énormément de monde qui attend pour la visite ! Il y a 25 personnes environ pour le groupe anglophone, c'est la première fois que nous sommes autant !


Nous passons donc plus de 2h30 à arpenter la ville pour en apprendre un peu plus sur son histoire. Nous découvrons également plein de coins sympas.


Petite photo ratée, on était trop stressé parce qu'une voiture arrivait derrière nous 😂


Le centre historique de cette ville est vraiment splendide, les bâtiments sont bien conservés, c'est vraiment sympa de déambuler dans les rues. Nous nous sentons bien ici, même s'il fait un peu chaud !

Par contre l'altitude de la ville est à plus de 2300m, le souffle commence donc à se faire un peu court ! Il faut qu'on prenne l'habitude, parce que nous resterons en altitude pendant quelques semaines (notre prochaine étape Cusco est à 3300m) 😅.


Demain nous réaliserons notre première excursion ! Comme nous avons trouvé une excellente boulangerie ici, nous nous préparons notre petit déj et nos sandwichs pour le midi, ça changera un peu des menus imposés hors de prix de ce type d'excursion.


On part donc se coucher assez tôt puisque le départ est pour 6h !