Enfin une journée où il fait beau !

Après la matinée travailleuse de Micka, nous partons faire l'ascension de la cathédrale pour voir ce que donne Cuenca vu d'en haut.


170 marches nous séparent du sommet, ça passe, même avec la fin du Covid, la tourista et tout le tralala !


On imaginait qu'on pouvait se balader sur tout le toit, mais on a en fait accès qu'à une toute petite terrasse, mais bon pour 2$, c'est pas si mal !


On apprend aussi sur un panneau explicatif que la cathédrale n'a jamais été terminée comme prévu initialement : il manque des étages sur les tours, car à cause de problèmes structurels, ils se sont arrêtés là... 😳 Euh, ok... on va peut être y aller du coup ! 😂


Nous profitons ensuite du parc pour lire un peu, et on se fait accoster par des étudiants qui nous demandent si on serait ok pour se faire interviewer en anglais pour un devoir. Evidemment Micka répond ok, et moi je joue à la timide et je préfère rester derrière le téléphone pour prendre des photos et vidéo 😅



Nous finissons la journée avec Charles et Tessa (le couple belge que nous avions rencontré à Puero Lopez lors de notre excursion avec les baleines), qui sont de passage à Cuenca également avant de continuer leur voyage plus au Sud.