Encore une nouvelle matinée à bosser pour Micka ! Le covid ne l'arrête pas !


De mon côté, je suis stressée, et je prépare le rdv avec le chirurgien en traduisant plein de mot clefs, pour être certaine de bien tout comprendre et de savoir comment poser les questions qui me viennent en tête.


Vers midi, nous partons déjeuner, imprimer le questionnaire médical pour l'assurance et trouver l'équivalent de Strepsil pour Micka qui ne s'arrête plus de tousser ! 🥴

Nous trouvons pour une fois un almuerzo (le menu spécial du midi pour ceux qui n'auraient pas suivi) qui propose autre chose que du riz en plat ! Nous avons le droit à une salade césar, et j'avoue que ça fait du bien de manger quelques légumes frais 😅

Je suis très très stressée, j'appréhende beaucoup ce rdv 😣

Nous partons en taxi à l'hôpital, qui est à l'autre bout de la ville, et nous y sommes avec 40 minutes d'avance, de quoi prendre un café !


Bon l'hôpital est super clean, c'est tout à fait comme chez nous pour ceux qui pourraient se le demander, sauf que tout écrit en espagnol 😅 Allez, c'est parti pour le cabinet 206 !

Nous payons les 40$ de la consultation avant de voir le médecin, et nous patientons. A 15h, c'est parti ! Le médecin parle aussi bien anglais que moi, c'est à dire pas foufou, mais bon, on arrive quand même à se comprendre à peu près. Je lui explique l'accident, je lui montre les photos, ce qu'a fait le chirurgien, et je passe ensuite dans la salle de consultation. Là il met des gants stériles, et commence à m'arracher la croute en tirant dessus 😮 Je le regarde faire avec des yeux ronds, je m'attendais pas vraiment à ça ! Bon ça va que ça ne fait pas vraiment mal, j'arrive du coup à ne pas bouger. Il sort ensuite un scalpel, et là je retire la main dans un réflexe pas du tout contrôlé 😂 Mmmh... qu'est ce que vous allez faire ?! En gros c'est juste pour finir de couper ce qu'il a commencé à arracher. Ok, ok...je repose donc gentiment ma main, mais je lui demande une table ou de me mettre autrement pour pouvoir poser ma main, parce que jusqu'à maintenant je la tenais en l'air. Et voilà, scouiiic, parti le bout de doigt emmerdant ! Je retrouve un profil de doigt normal, mais aussi malheureusement une plaie ouverte... Le médecin me colle un pansement hydrophobe dessus, en direct, et me dit de le garder deux semaines, et de le changer à cette fréquence jusqu'à ce que la peau repousse... euh... 😶... non ! Je ne suis pas d'accord du tout : je ne veux pas garder un pansement deux semaines sans pouvoir me laver la plaie, non non...


En rentrant à l'hôtel, j'enlève donc ce pansement, et je refais tout bien comme il faut comme l'hôpital m'a appris, et j'en profite pour envoyer un mail avec le compte-rendu de ma visite et des photos aux infirmières qui me suivent.


Le soir, comme j'ai été très courageuse cet après-midi 😎, Micka m'offre le resto, et nous mangeons une super pizza dans un resto italien.


Il est maintenant temps de profiter de notre dernière nuit dans cet hôtel ! Micka continue de tousser tousser tousser, espérons que ça aille mieux demain !


PS : Micka a posté la 1ère vidéo du voyage concernant San Cristobal aux Galapagos ! Vous pouvez la trouver ici 🎬😊