Ce matin nous étions décidés à partir dans un des parcs de la ville dans lequel on peut accéder au sommet grâce à un téléphérique.

(Mal)heureusement il fait déjà chaud quand on sort de l'hôtel, et en nous approchant du parc on remarque encore une fois la présence persistante des fumées, très certainement des résidus de pollution et des incendies qui ravagent le pays. Ca ne nous donne pas tellement envie d'aller voir plus haut ce qu'il se passe...

Bon ben du coup on laisse tomber, de toute façon ça n'était pas vraiment LA chose que nous voulions faire avant de partir... 🤷‍♂️🤷‍♀️

On s'arrête devant un magasin de lunettes astronomiques, on trouve ça rigolo comme magasin :

Direction du coup le marché central, où Micka avait mangé un énorme plat de fruits de mer lors de notre dernier passage à Santiago il y a 4 ans.

On se fait alpaguer dans tous les sens par le personnel des restaurants du marché, c'est hyper désagréable, et je ne suis encore une fois pas particulièrement patiente ces derniers jours pour supporter ça 😅

Bon on finit quand même par trouver une petite ruelle dans le marché qui semble un petit peu moins touristique et on s'attable dans un restaurant bien noté sur GoogleMaps.

Le menu est à la hauteur des attentes de Micka !

Pour moi ça sera un menu du jour avec un poisson frais grillé et une gelée louche rouge en dessert avec une jolie empreinte sur le dessus 😂

La chaleur est déjà grande en sortant, et nous décidons comme les deux précédents jours d'aller passer l'après-midi au frais dans notre chambre d'hôtel !

On ressort vers 19h00 pour aller au parc juste à côté, et il valait carrément le déplacement ! C'est une toute petite colline dans la ville avec des restes de châteaux, c'est surprenant et très joli !

En plus on a une vue à 360° sur la ville. Bon ça ne fait clairement pas très envie, et on ne peut que regretter le superbe volcan Osorno et la vue que nous avions à Puerto Varas 😅. On voit aussi très bien les fumées qui surplombent la ville...😣

Retour ensuite à l'hôtel pour notre dernière soirée 😥😥😥