Allez, il est temps de repartir !

Nous paquetons nos affaires, et nous repartons vite fait à 5 minutes au sud du village en espérant voir un volcan qui était caché hier. Malheureusement, après 1 heure d'attente, la météo n'est définitivement pas avec nous ! Mais bon, c'est joli quand même !

Evidemment Micka ne veut pas partir sans une nouvelle part de tarte aux citrons 😁

Après ces petits détours nous reprenons la route pour Cochamó, le village où nous avions vu les dauphins. Pas de bol non plus, il n'y en a pas aujourd'hui 😒

Bon, on a repoussé ce moment depuis hier, mais il faut vraiment qu'on se décide sur ce qu'on fait dans les prochains jours 😂

Après réflexion on se dit qu'on va aller au pied du volcan Osorno et proche des chutes de Pétrohué, dans un village appelé Ensenada.

Confiant, nous allons dans un premier camping pour demander si ils ont de la place pour deux jours : et bien non 😅, pour une seule nuit, ça coute 28€ et on est les uns sur les autres... Après notre expérience de la semaine dernière à Puerto Octay, on est carrément refroidi...

On se rend alors compte qu'on est vendredi ! Et m*rde, c'est le week-end, tout va être complet ! 😣

On en tente un second, qui est à 35€ et toujours les uns sur les autres...

Un troisième qui est en fait définitivement fermé...

Ca ne sent pas bon ! Les autres campings du village sont très mal notés, on n'a pas trop trop envie de tester...

Bon allez, on ne se laisse pas abattre on part en direction du village suivant, tant pis on s'éloigne un peu de notre cible mais ça passe encore.

Sur le chemin, je m'aperçois en cherchant sur Google Maps des campings qu'il y a un refuge sur le volcan Osorno, et qui serait accessible en voiture. Wooo... ça serait quand même bien cool ! Bon allez, foutu pour foutu, et sans y croire, on s'arrête et Micka tente d'appeler pour savoir si ils leurs restent de la place. Et... c'est oui !!! Trop trop bien !!!

Nuit en refuge à 35€ pour deux en chambre privée, avec salle commune, cuisine, sanitaires avec eau chaude... Et accessible en voiture ! On n'arrive pas à y croire et on est trop content 😊

Du coup demi-tour, quelques achats de bouffes et plein d'essence, et nous voilà sur la route pour monter là-haut.

La route est... waouh ! 😮 ça envoie du lourd et ça promet pour le sommet !

Arrivés en haut... encore plus de WAOUH ! 😮

Cette vue ! 😮

Ok... on a VRAIMENT bien fait de venir ici !!!

On est accueilli par les deux saisonniers qui s'occupe du refuge, et il s'avère qu'il n'y a ... personne ! Juste un brésilien, et c'est tout ! On a le refuge prévu pour une cinquantaine de personnes pour nous tout seul ^^ Trop fort !

Nous profitons ensuite de la soirée à l'extérieur puis devant les grandes baies vitrées, la vue est trop trop belle !