Allez il faut repartir de nouveau !

Hier soir, on avait plein de bonne volonté pour faire des trucs ce matin, mais finalement on reste sur le même rythme que les trois précédents jours 😂

Nous repartons du coup en fin de matinée sans avoir fait le parc en direction d’une nouvelle île d’où nous pourrions voir des dauphins.


En chemin, on s’arrête dans un petit village où il y a un marché couvert. La vue est sympa, et le village est tranquille.


Il y a en plus un resto ‘’local’’, où les prix sont un peu plus accessibles que ce que nous avons vu par le passé au Chili.


On reprend ensuite la voiture pour prendre le ferry pour cette nouvelle île. Pas besoin de réserver le ferry une nouvelle fois, on rentre à la queue leu leu, premier arrivé, premier rentré ! Les trajets s’enchaînent toute la journée.

Arrivés sur l’île, petit désappointement entre la météo pas ouf ouf, et le fait qu’on se rende compte qu’il n’y a pas grand-chose à voir. A l’office du tourisme du village principal on demande où est-ce qu’on peut voir des dauphins et ils nous regardent trop bizarrement. Genre ‘’des dauphins ?! vous êtes surs ?’’. Ben oui oui, on est sûr, on voudrait bien en voir ! On nous indique une plage sans conviction, à laquelle nous filons en croisant les doigts mais sans y croire.


Et bien, coup de bol, on les a vu !! On a même eu le temps de prendre une petite photo, en zoomant bien on peut voir un aileron ou deux 😅


Retour ensuite : retraversée de l’île, ferry puis route vers notre nouveau point de chute au nord de l’île.


On s'arrête pour prendre quelques photos vers les fameuses maisons du coin dont on a parlé il y a quelques jours, les palafitos.


Arrivés à la nouvelle cabane, petit désenchantement, elle est… comment dire… vieillotte et un peu (beaucoup) crado… (Merci Anaïs pour le choix de la cabane 😂)

Bon on a vécu pire, mais on ne sera pas mécontent de la quitter 😅


Notre hôte nous indique que le resto juste à côté fait un curanto ‘’classique’’ demain 😮

Trop bien ! On ne pensait plus avoir l’occasion de revoir le process entier, c’est trop cool ! Le programme de demain est donc décidé !


Petit tour ensuite à la plage qui est à deux pas, et retour à notre splendide cabane pour une petite soupe et au dodo ! 😴