Nous profitons au maximum de notre petite cabane et nous laissons les clefs à 10h58 pour un maximum de 11h00 😁

Nous filons ensuite dans une agence d'excursion pour nous renseigner sur les prix du tour phare d'ici : le bosquet submergé. Le monsieur de l'accueil nous dit qu'un tour part tout de suite et que ça coute 15€ par personne pour 1h00/1h30 de sortie en bateau. Bon allez, soyons fous, on dit ok et on se lance !

Juste le temps d'avaler un cachet contre la nausée, et nous voilà déjà sur un bateau.


Le capitaine nous fournit un magnifique gilet de sauvetage, en nous disant que ce n'est pas obligatoire mais mieux.


La traversée du lac secoue un max, on est carrément mort de rire, et surtout on comprend pourquoi c'est mieux de porter un gilet 😂


De l'autre côté du lac nous arrivons donc au bosquet submergé : c'est en fait la montagne qui s'affaisse de 30 centimètres par an et les arbres sont donc engloutis petit à petit.

De nombreuses explications géologiques sont données par le capitaine du bateau, mais je ne comprends pas grand chose (rien en fait), mais Micka me fait quelques traductions.


Ici quelques cormorans veillant sur leurs nids :


Les vagues ont creusées des cavernes dans la roche, on se rend compte du coup qu'il doit y avoir beaucoup de vent sur ce lac pour faire de tels dommages !


Une fois rentrée au port, nous tentons de nous acheter à manger de nouveau au resto d'empanadas qui n'est finalement toujours pas ouvert 😔


On passe du coup dans une boutique qui vend des produits régionaux, et Micka se contente d'un alfajore (un petit gâteau fourré, une spécialité argentine)


On reprend ensuite la route en direction de Bariloche, nous devons être rentré pour 19h45, ça nous laisse pas mal de temps !

Petit arrêt repas au bord d'un autre lac :


Puis reprise de la route jusqu'à Bariloche.


3 jours intenses qui nous auront bien sorti de notre petite routine !


Après avoir déposé la voiture, nous allons faire quelques courses et déposer du linge à la laverie. Nous nous séparons les tâches pour aller plus vite, mais ça tourne mal pour moi 😂

Arrivée en caisse, le montant est plus élevé que la monnaie que j'ai avec moi, et c'est Micka qui a le reste des sous... je tente le paiement par CB mais il faut présenter une pièce d'identité (pour un paiement de moins de 20€...) qui est elle aussi dans le sac que Micka a avec lui... la loose et la panique... je n'arrive pas à m'exprimer correctement, je ne comprends pas grand chose de ce que me dit la caissière... ces quelques minutes me paraissent une éternité ! La caissière finit par m'enlever des articles et je repars penaude attendre Micka dehors pour pouvoir terminer les courses. 😅


Soirée tranquille à l'hôtel pour finir la journée 🙂