Ce matin c'est la folie des courses... Nous avons prévu depuis plusieurs jours de fêter l'anniversaire de Cédric, le papa de la famille française que nous avons rencontré lors de la final.

Ils sont stationnés juste en dehors de la ville au bord de la plage, et nous devons les rejoindre pour fêter l'évènement avec de quoi fêter ça dignement !


Nous récupérons donc du coup une bouteille de vin rouge, un plateau de charcuteries/fromages, du pain et un superbe gâteau d'anniversaire. Au passage, nous achetons de la déco pour le gâteau : des vermicelles (vous connaissez ma passion vermicelles pour les anniversaires) et des bougies ; puis nous partons pour Dina Huapi.


Nous avons acheté une carte de bus pour pouvoir aller les rejoindre, mais nous apprenons au dernier moment que cette carte marche pour toutes les lignes de bus sauf celle qui nous intéresse 😑 Il faut pour celle une autre carte, pour laquelle nous partons en quête à travers la ville, mais sans succès... On ne trouve pas non plus l'arrêt de bus, c'est la cata 😂

Heureusement un vieux monsieur que j'aborde (et voui, Micka il n'ose pas), nous dit que nous sommes bien au bon arrêt et il accepte de payer le bus pour nous et que nous lui rendions le prix en cash.


Arrivés à destination nous faisons la surprise à Cédric qui est effectivement bien surpris 😂, Clémence avait bien caché notre arrivée 😄


Alors le plateau de charcut'/fromages... Waouh ! C'est de la bonne ! C'est comme à la maison, et on se régale carrément ! Franchement mes batteries sont rechargées après ça, je serais capable de recommencer trois mois non stop de nourriture péruvienne 😂


En fin d'aprem, après notre retour à Bariloche, nous partons en quête de vin pour notre menu du 25. On aimerait un blanc sec et bien fort (une pensée pour les vins du Jura), et on nous conseille un cépage inconnu d'un vin qui a une belle robe jaune, nous faisons penser à du vin moelleux. Le caviste nous assure que non, qu'il est sec. Bon pour 8€ la bouteille, on prend, on goutera demain !


Le soir, nous retrouvons Martin et Alice, un couple de belge francophone que nous avons rencontré sur le groupe Facebook des français et francophones en Argentine, pour un resto de viande. Ils vont passer noël dans le même hôtel que nous, et nous avons décidé de nous mettre en cuisine ensemble.

La viande est hyper bonne et hyper tendre, Micka voudrait se faire une orgie tous les jours comme ça avant notre départ pour le Chili 😂

Entre les Franui et la viande, vive les calories !



Le 24 au soir, notre gérant d'hôtel organise le réveillon et s'occupe de tout ! Et le 25 à midi, on se mettra donc en cuisine pour s'occuper des fameuses morilles trouvées à El Bolson.

Demain place aux courses !