Ca y est ! On y est ! Aujourd'hui départ du Pérou, et ça fait tout bizarre !

Nous avons bouclé nos valises hier soir, il ne reste plus grand chose à ranger, et à 9h30 nous sommes prêts à partir alors que le taxi n'arrive qu'à 10h30 😅

Ca laisse du coup du temps à Micka pour une petite réunion téléphonique inopinée 😂

A 10h30, le taxi n'est pas là... évidemment ! 😂

15 minutes plus tard, nous voilà tout de même en voiture, et c'est parti pour l'aéroport !

Nous avons quasiment 21 heures de trajet pour arriver à Puerto Natales, trois vols avec trois compagnies différentes et un passage de frontière. Ca fait un sacré trajet tout ça !

Nous ne mettons pas longtemps à enregistrer nos bagages et à passer les contrôles, et c'est donc parti pour une première attente. On a de la chance, ça passe plutôt vite, et nous voilà déjà dans le premier avion. Le vol se passe bien.

Arrivés à Lima, nous récupérons nos bagages (toujours un petit moment de pression à avoir peur que le sacs se soient perdus 😅), et nous allons directement nous enregistrer auprès de la seconde compagnie.

Classique ensuite : enregistrement, contrôle, repas, attente...

Ce sont nos dernières heures sur le sol péruvien, nous en profitons donc pour vider nos poches et nous délester du reste de monnaie que nous avons 🤑

Notre vol est annoncé avec du retard... on croise les doigts pour ça reste acceptable... nous avons 5 heures d'attente à Santiago, ça nous laisse quand même un peu de marge.

Nous décollons finalement avec 1h20 de retard, ça passe !

En plein vol, nous entendons tout d'un coup des gens crier "Ayuda !! Ayuda !!" (en français : ''A l'aide !! A l'aide !!''). On se retourne, et deux rangs derrière nous des passagers sont en train de retenir un vieux monsieur dans l'allée qui est en train de faire un malaise 😮

Et le personnel de bord n'entend rien ! Personne ne vient ! Les cris se propagent de rang en rang, et les hôtesses finissent par arriver. En même temps, nous entendons une annonce au micro demandant s'il y a un médecin dans l'avion 🩺... on se croirait dans un film !!

Un monsieur sort tout de suite de son rang et arrive pour aider les hôtesses à allonger le monsieur dans l'allée juste à côté de nous.

Ca s'agite, on entend le médecin parler, on voit les hôtesses sortir la trousse de secours...

Si on a bien compris, le monsieur est diabétique et a fait une crise d'hypoglycémie. Les hôtesses lui ont du coup apporté du sucre et des en-cas sucrés, et il a été relevé et assis.

Finalement ça se finit pas trop mal, ouf !

On finit donc par arriver à Santiago un peu après minuit heure locale, nous avons gagné deux heures par rapport au Pérou, et n'avons donc plus que 4 heures de décalage avec la France 😊

Nous appréhendions le passage de douane, mais ça se passe bien finalement ! (entre les mesures d'entrées sur le territoire + les mesures spécifiques Covid qui n'ont pas arrêtées de changer ses derniers mois, on avait la pression d'avoir oublié quelque chose !)

Changement de terminal, nouvel enregistrement et nous stoppons devant un stand ''La Brioche Dorée" qui propose des sandwichs au jambon cru 😂 Bon il est tout de même 2 heures du matin, on a le droit de craquer !

On passe donc les contrôles après ce petit repas, et nous partons en quête de prises pour recharger nos téléphones (et voui avec toute cette attente, nos batteries descendent vite !! 😂)

Nous nous calons sur des sièges, et je ne mets pas longtemps à m'endormir, je suis complètement HS. Je profite donc de deux petites heures de sommeil avant qu'on se lève pour aller faire la queue devant notre troisième et dernier vol !

Il est 5h55 et nous décollons pour 3h20 de vol. Nous dormons du coup 3h15 😂

L'arrivée se fait à l'heure à Puerto Natales, tout au sud du Chili !

A la sortie de l'avion, nous descendons sur le tarmac et nous nous prenons un ENORME shot d'air pur ! 😄

Rien que là à l'aéroport le dépaysement est déjà total ! Le paysage, la température, l'ambiance... tout est différent ! 😄

Nous prenons une navette pour nous emmener jusqu'à notre hôtel, et tout comme à Santiago pour nos sandwichs, on sent tout de suite que le budget ne va pas du tout être le même qu'au Pérou 😣

Arrivés à l'hôtel, il est trop tôt pour avoir notre chambre, la dame nous garde du coup nos sacs et nous sommes plus ou moins mis à la porte jusqu'à 14 heures 😅

Nous partons faire un tour en ville, et c'est plutôt sympa. Ce qui est certain, c'est qu'une fois encore ça change drôlement !

D'ailleurs à noter qu'une fois de plus, j'ai chopé la crève 🙄🤧😷 Heureusement, on a fait le plein de mouchoirs avant de partir 😅

Nous mangeons dans un petit resto italien, nous nous baladons, réalisons quelques courses pour le repas du soir et il est déjà l'heure de retourner à l'hôtel prendre notre chambre.

A l'hôtel, notre chambre est bien prête et il fait une chaleur de dingue dans la chambre 🥵 ça contraste à fond avec le froid extérieur ! Ils n'ont pas vraiment de soucis pour se chauffer eux ici 😅

Petite mauvaise surprise, il n'y a en fait pas de ''vraie'' cuisine ... Il y a de la vaisselle à disposition, un micro-onde, un mini-four, une bouilloire, un grille-pain, et c'est tout ! Alors que nous avons acheté des pâtes 😂 Bon tant pis, on fera mieux demain !

Evidemment après les 21 heures de trajet, les quelques heures en ville à marcher, on est complètement HS et on ne met pas bien longtemps à nous endormir 😴🥱

Grosse grosse sieste pour nous remettre !

Réveil vers 18 heures, ça ne sent pas bon pour la nuit à venir 😅

On remarque qu'ici le soleil se couche beaucoup plus tard qu'au Pérou : aux alentours de 21h30 au lieu de 18h30. Avec les deux heures de décalage horaire en plus, voilà de quoi bien perturber nos horloges internes !

A l'heure du repas, on tente de faire cuire des spaguettis avec la bouilloire et dans une tasse, mais ce n'est franchement pas une réussite 😂 Tant pis, on arrive à se caler un peu le ventre, et on est de toute façon bien fatigué, ça suffira pour ce soir et pour attendre le petit déj 😅

Vivement demain pour vivre de nouvelles aventures 😄