Petite balade matinale dans Cusco, dans un coin proche de l'hôtel qu'on nous a conseillé 🙂

Premier arrêt : un aqueduc tout pitit, mais surtout bien caché ! Il faut vraiment savoir qu'il est là pour le trouver !

Puis un joli passage

Avant d'arriver sur un mirador

A la descente, nous nous arrêtons prendre un café dans un lieu qui oeuvre pour que les femmes puissent accéder au marché du café (elles sont exclues par les hommes...) : il n'y a donc que des femmes qui travaillent ici 👩👩👩

Certains sont plus gourmands que d'autres, mais nous ne craquons pas avec Micka car ce midi nous retournons à Kusikay, le restaurant que nous avons fait pour l'anniversaire de Micka.

Et comme prévu, c'était toujours aussi bon ! On s'est régalé !

Par contre la fin de journée est moins rigolote... ça fait quelques jours que j'ai légèrement mal aux dents... et là je prends le temps de regarder dans le miroir la zone concernée et HORREUR 😨 je vois une ENORME carie... ! Je suis abasourdie d'en être à ce stade alors que nous sommes allés chez le dentiste juste avant de partir... Mais bon, de toute façon maintenant elle est là, plus qu'à trouver un dentiste... 😭

Sur un blog, je trouve un français qui a aussi eu des problèmes dentaires à Cusco, et qui conseille un bon dentiste. Nous tentons de passer au cabinet, mais comme c'est férié aujourd'hui, c'est évidemment fermé... Heureusement au Pérou, la plupart des professionnels communiquent par WhatsApp, et ce docteur en fait partie. Il est en plus très réactif et me propose un rdv pour demain, à midi. Bon ben plus qu'à patienter...

Je me demande bien combien coûte des soins dentaires au Pérou, mais c'est en tout cas dans ces moments là qu'on est content d'avoir une assurance santé !

Bon j'ai déjà peur d'aller au dentiste en France, là je vous laisse imaginer mon humeur... 😣🙄

Micka passe du coup l'aprem à bosser pendant que je boude de mon côté 😐

En début de soirée nous allons jusqu'à la place centrale pour voir si les péruviens fêtent Halloween, et la réponse est clairement oui !

La place est noire de monde ! C'est impressionnant !

De mon côté je suis flipette de voir autant de monde depuis le Covid, et l'article que j'ai lu sur la bousculade en Corée qui a fait plus de 150 morts ne doit pas aider à me tranquilliser 😖

Je laisse donc Micka aller se promener au milieu pendant que moi j'observe les gens déguisés tranquillement sur le côté 😅

Retour ensuite à l'hôtel pour une fin de soirée tranquille 🙂