C'est parti pour la jungle amazonienne !

Notre bus part à 11h, nous n'avons pas vraiment le temps de faire plus de choses que notre valise.

Arrivés au terminal de bus, nous attendons un peu avant qu'on nous dirige vers un minibus tout pourri qui sent le moisi.. ça promet... 🙄

Nous partons avec une petite heure de retard alors que nous avons 7/8h de trajet devant nous... ça fait 💩 !

La première partie de la route est pas trop mal, mais le chauffeur roule vite 😐. On finit par s'arrêter dans un village, et le chauffeur nous donne 20 minutes pour manger, c'est la course ! On prend dans des stands au bord de la rue du poulet frit et des frites, ça ira bien pour cette fois 🙂

On reprend ensuite la route, et là c'est la cata ! 😣

La route descend le long d'une montagne, et même si elle n'est pas trop mal bien que pas très large, ce qui nous fait flipper c'est que le chauffeur roule à une vitesse hallucinante, prend les virages comme un dingue, sans voir si il y a quelqu'un en face. On est flippé tous les trois 😨😨😨 Le temps semble très très long dans ces conditions... Sandy voulait la place contre la fenêtre, elle finit par le regretter fortement lorsqu'elle fait une crise d'angoisse 😥 Je me revois alors dans un bus en Colombie avoir la même réaction...

A notre arrivée on est soulagé !! Mais le problème c'est qu'il faudra bien le faire en sens inverse dans 4 jours 🙄

On se rend compte qu'on a mis 6h pour venir au lieu des 7 ou 8 annoncées, rien d'étonnant vu la vitesse...

Quelqu'un devait normalement nous attendre au bus, mais personne... on demande à quelqu'un comment se rendre à l'hôtel qu'on nous avait indiqué et la dame fait du charme au chauffeur du minibus pour qu'il nous y dépose, et ça finit par marcher ! 😂

A l'auberge, nos hôtes nous disent qu'ils ne nous attendaient pas si tôt et s'excusent de ne pas être venus nous chercher. Tu m'étonnes avec ce chauffeur fou...

On découvre leur maison et nos chambres : tout est ouvert ici, la météo le permet ! nos chambres sont en fait des tentes au premier étage. Notre hôte Carolina nous prévient qu'elle récupère ici des perroquets qui ont été utilisés pour des shows, qui sont malades, blessés... Et ces perroquets sont très chapardeurs ! Il ne faut absolument rien laisser trainer parce que sinon ils viennent "jouer" avec.

Nous prenons le repas assez tôt car il es prévu que nous allions faire une marche de nuit dans la jungle ce soir !

Nous partons avec le mari de Carolina (Oliver) en mototaxi. 15 petites minutes de route, et nous voilà dans la jungle, en pleine nuit. C'est impressionnant !

Nous avons chacun nos frontales, et c'est parti !

Malheureusement, en pleine nuit, c'est compliqué de prendre des photos, mais nous passons un très bon moment à nous balader et à écouter les bruits de la jungle. Nous avons vu beaucoup d'insectes, et entre-aperçus un caïman, et c'est tout 😶

Retour 2h plus tard, nous sommes épuisés par cette journée ! Demain matin, réveil à 6h pour aller découvrir la jungle de plein jour 🙂