Salut tout le monde !


Nous voilà à 18 jours du départ, et après toutes les péripéties des dernières semaines nous avons pris pas mal de retard sur nos préparatifs !

Mais j'ai tout de même du nouveau à vous partager :

  • Au niveau du trajet, nous allons finalement commencer par l'Equateur, et nous atterrirons donc le 23 juin à Quito !
  • Les préparatifs de matériels sont bien avancés, nous avons quasiment tout ce qu'il nous faut. Ca sera d'ailleurs l'objet d'un autre article, pour vous montrer plus en détails avec quel matériel/quelles affaires nous comptons vivre pendant 8 mois !
  • Là où on est en retard, ce sont dans les préparatifs divers : faire garder les plantes, valider les assurances, vendre la voiture, vider le congel, etc... Nous avons aussi pris du retard dans les au revoir à nos familles. Et oui, entre l'accident et le covid, et le fait que nous avons décidé de travailler quasiment jusqu'au bout, notre planning est très chargé. La fatigue s'accumule, le moral vacille, mais on tient le coup à l'idée du départ qui s'approche de plus en plus !


Beaucoup de personnes nous demandent notre trajet, mais nous ne le connaissons pas ! Et oui, on part à l'aventure ^^

La premier billet d'avion est pris, tout comme les deux premières nuits d'hôtels, et ensuite... on verra ! Nous ne sommes pas pressés, nous n'avons pas d'obligations, et nous nous laisserons vivre au jour le jour. L'idée reste par contre toujours de rejoindre Ushuaia par la voie terrestre ! Le seul hic, c'est de faire attention à mon doigt, et d'éviter à tout prix ce qui pourrait me causer une infection (la baignade par exemple).


La bonne nouvelle aussi, c'est qu'à priori les frontières terrestres ont ré-ouvert, nous allons donc pouvoir éviter de prendre l'avion entre des pays limitrophes.

Niveau Covid, le nombre de cas n'est pas inquiétant, même si il reste dans certains pays des mesures en place comme le port du masque dans les lieux publics. Il est demandé à l'entrée des territoires un PCR ou une double vaccination (nous en sommes à 3, et même 3 + 1 covid pour moi...), donc de ce côté là, nous sommes donc tranquilles !


Allez je file faire deux ou trois tâches de notre todo liste avant de me coucher.


Prochain article sur la préparation du sac ! :)


Céline