On commence par un petit déjeuner inclus avec la chambre, la journée commence mieux que celle d'hier, même si j'ai encore assez mal dormi 😕.

On se décide à aller faire le tour des agences d'excursions pour voir si on peut faire baisser le prix du tour en buggy par rapport à celui proposé par l'hôtel, et il s'avère que non... on repart donc à l'hôtel pour réserver un tour pour 16h. Nous remarquons qu'ils proposent également une visite d'une bodega pour gouter du vin et du pisco, qui est un alcool local.

La visite débute à 11h, on se décide du coup pour y aller ! ça sera une journée chargée en activité !

Nous avons la surprise de n'être que deux pour le tour, c'est plutôt cool !

A la première bodega, on nous apprend les procédés pour faire du vin et du pisco :

• Ecraser le raisin avec les pieds (on nous précise qu'ils sont propres 😂) dans un énorme pressoir

• Mettre à fermenter le vin dans d'énormes cuves en plastiques à l'extérieur pendant 2 à 3 semaines, et c'est tout pour le vin ! Il est ensuite mis en bouteille et vendu comme ça.
  • Pour le pisco, c'est le même vin qu'au dessus mais qui est distillé dans un énorme alambic que nous qualifierions de ''à l'ancienne" : au milieu ils mettent le vin dans une cuve, de l'autre ils font un feu de bois pour chauffer la cuve de vin, et de l'autre une énorme cuve d'eau où passent les vapeurs d'alcool pour être refroidi.

Ci-dessous, au fond la cuve pour le feu de bois, et devant mois, le truc rond c'est la cuve pour le vin :

Et ici l'alambic :

Et voilà tout ! Il est maintenant temps de gouter !

Premier verre : du pisco pur ! Pwaaaa !! ça secoue 😂

On goute ensuite le vin rosé, et deux sortes de vin rouge. Ca n'a pas du tout le goût du vin européen, plutôt un jus de raisin un peu fermenté. Ils nous expliquent que ce sont des vins secs ou demi-secs, nous on dirait plutôt moelleux +++ 😅

Bien évidemment on finit la visite avec l'achat d'une petite bouteille qu'on toquera à l'apéro dans les prochains jours 😂

Deuxième bodega : ici, on déguste seulement, et ça finit de m'achever 😂

Notre chauffeur nous recommande un restaurant pour manger (celui de la 2nde bodega), et nous acceptons, il pourra donc se faire une commission sur notre repas 😅

Bon généralement ce genre d'entourloupe nous mène dans un resto pas terrible, mais là pas du tout ! C'était un peu cher 🤑, mais qu'est ce qu'on a bien mangé ! Le meilleur repas qu'on ait fait depuis le début du voyage, on s'est régalé ! 🤤

Au menu :

• Lomo Fino la Falca : Du poulet flambé au pisco
  • Asado al Vino Tinto : Du boeuf cuit dans du vin rouge

Retour ensuite à l'hôtel où nous patientons en attendant le tour de buggy 🙂

Et c'est reparti à 16h !

Nous voilà dans un gros buggy de 15 places, c'est partie pour les dunes de sable ! Nous sommes beaucoup du même hôtel, nous sommes donc deux buggys à nous suivre.

Et c'est ! Scotchant ! Pwaaa les cris qu'on a tous lâché ! Comme dans des montagnes russes 😂

Malheureusement les vidéos sont stockées sur la GoPro, vous verrez donc ça dans la vidéo que Micka nous fera !

Au bout d'un moment, les deux buggys s'arrêtent pour qu'on puisse prendre quelques photos, et on voit que ça décoiffe 😂

Le chauffeur en profite pour refroidir son radiateur 🙄

Les deux chauffeurs nous proposent ensuite de faire du sandboarding sur une des deux dunes. Qu'est-ce que le sandboarding ? C'est tout simplement comme le snowboard l'hiver sur la neige... mais sur du sable ! Ici il s'agit de se mettre à plat ventre sur une planche de snow et descendre sur le sable.

Moi je ne suis clairement pas à l'aise, la descente est hyper impressionnante, je pense à mon doigt, et j'angoisse avec ma planche dans les mains. Micka lui, aucun soucis ! Et il file dans le sable 😄

La vidéo de la première descente :

Le guide me dit de descendre un peu sur le côté, effectivement la pente est moins raide, mais j'angoisse toujours... 😶 Bon allez, j'essaye de ne pas réfléchir, je monte sur la planche (je précise que j'étais équipée d'un gant dans lequel mes deux derniers doigts gauches étaient repliés et inutilisables !) et c'est parti !

Bon, ça va, pas de dégâts, mais c'était effectivement impressionnant, et je n'en ai retiré aucun plaisir. Ca suffira pour les émotions fortes pour moi ! Je dépose donc la planche là 😌, et encore plus en voyant la pente de la prochaine dune 😂

Mais pour Micka c'est reparti !

Je remonte du coup dans un buggy avec les guides pour aller réceptionner les autres.

Et là.... surprise de la dernière pente (j'apprendrais plus tard que c'est la 4ème descente) ! Oh-mon-Dieu 😮😮😮 !

Ah oui, oui oui oui, clairement, j'ai bien fait de ne pas le faire 😂

Nous remontons tous ensuite en buggy pour aller admirer le coucher du soleil, et se faire également une petite session photo.

Et c'est reparti pour rentrer ! Ah ben tiens une dernière petite surprise : les chauffeurs de buggys nous lâche à mi chemin d'une dune à pic et nous disent que le chemin c'est par là et que derrière on pourra redescendre à pied... 😶 Bon... ben pas vraiment le choix... en plus niveau horaire on n'est pas hyper en avance pour prendre notre bus, y'a donc pas beaucoup le temps de réfléchir.

Et ça crève cette montée ! On finit tous à 4 pattes, c'est quelque chose !

On prend quelques minutes pour admirer la vue et le coucher du soleil :

Et c'est parti pour la descente afin de regagner l'hôtel et partir en direction du terminal de bus.

En conclusion, Huacachina a été une expérience très sympa que nous recommandons (Merci @Charles et à @Tessa de nous en avoir parlé, c'est grâce à eux que nous avons fait le détour !), mais une journée suffit pour faire ce qu'il y a à faire, surtout vu les prix pratiqués ici 🤑

Nous arrivons avec 5 minutes d'avance seulement au terminal de bus, et c'est parti pour 3h30 de bus en direction de Nazca 🚌 !

Des travaux sur la route nous font prendre une petite demi-heure de retard, et comme la journée n'a pas été assez longue, nous décidons d'aller à l'hôtel à pied, 25 minutes de marche avec nos sacs ! Chou-ette 🙄

Bon bonne surprise quand même, l'hôtel est sympa et nous payons pas trop cher (15€ pour deux). D'habitude avec cette gamme de prix, il y a toujours une déconvenue 😅

Petite douche histoire d'enlever le kilo de sable que nous avons chacun sur nous, et au lit 😴

Demain rien de prévu au programme. On verra comment on s'organise pour les jours suivants 🙂