Dernier jour complet à Lima, nous décidons d'aller nous promener dans un autre quartier : le quartier Barranco.

Nous décidons d'y aller à pied, "seulement" 45 minutes de marche nous sépare de ce quartier 😅

Effectivement c'est assez joli, beaucoup de bâtiments coloniaux et quelques décors sympas :

(j'ai l'air ravi d'être là sur cette photo 😂)

Micka est là, tout en noir, on le louperait presque 😄

Point culture de micka: la sculpture en bois représente la reconstruction de Barranco. En effet, la ville avait été très endommagée (incendies, destructions diverses...) lors de la guerre avec le Chili mais aussi lors d'un séisme de magnitude 8 en 1940. Le bois de la sculpture provient de ces 2 événements. Voilà, l'instant culture s'arrête là 🤓

On tombe aussi sur une publicité géniale dans un bar, ça nous a bien fait rire 😂

La traduction pour ceux qui ne sont pas à l'aise en espagnol :

Pour l'achat de

4 hamburgers

peu importe ton

SEXE

reçois en un

GRATUIT

Après ce petit tour, nous décidons de rentrer en bus vu qu'il fait nuit (oui, on est raisonnable, on ne traîne pas à pied le soir !).

Nous montons au hasard dans un bus qui indique notre quartier (on confirme tout de même avec le chauffeur). On vérifie le trajet sur le GPS de nos téléphones, et gros coup de chance, le bus s'arrête à deux pâtés de maison de l'hôtel 😊

Ca faisait longtemps aussi qu'on n'avait pas fait ça, mais on décide d'aller à la pharmacie pour faire le plein de compresses... Et ben devinez quoi ? Après 6 pharmacies, on apprend qu'ils ne vendent pas de compresses mais que des gazes, et c'est moins simple pour faire un pansement avec ou nettoyer mon doigt... Bon bon bon... va falloir qu'on trouve une autre solution ! 🙄

Bon je crois tout de même que nous en avons assez de la ville, il est temps de reprendre le périple ! Demain direction Paracas 🚌 !